Une solution connectée de sevrage tabacologique

Smoking-Stopper
Le premier paquet de cigarettes connecté
enfin disponible en précommande ! 


Une solution connectée de sevrage tabacologique

Paris – le 18 avril 2016 – Sur les 60% de fumeurs qui essayent d’arrêter de fumer, moins de 10% y parviennent durablement. Au vu de ces statistiques et faute d’avoir trouvé une solution efficace pour arrêter de fumer, Xavier Legrand s’est rapproché d’une équipe de tabacologues experts pour concevoir Smoking-Stopper, solution connectée de sevrage tabacologique. A quelques semaines de sa commercialisation, ce produit innovant est disponible en précommande en cliquant sur ce lien au prix de 62 euros TTC au lieu de 89 euros.

Smoking-Stopper est le premier dispositif connecté à prendre en compte les trois dépendances liées à l’addiction au tabac, que sont les dépendances physiques, comportementales et psychologiques. C’est à la fois un étui connecté, dans lequel on insère un paquet de cigarettes et une application mobile qui, grâce à des algorithmes innovants, identifie le profil du fumeur souhaitant arrêter (62 profils distingués) et lui propose un programme de sevrage progressif et adapté à son profil. En fonction des objectifs définis dans l’application pour chaque fumeur, l’étui s’ouvre et donne accès à une cigarette. Smoking-Stopper est également un outil de suivi à destination des professionnels de santé, qui, pour la première fois peuvent accéder aux données de consommation de leurs patients et ainsi mieux appréhender leurs dépendances. Le triple aspect : étui connecté, application mobile et suivi par un thérapeute permet d’aborder l’addiction au tabac dans son ensemble. Le fumeur est ainsi pris en charge et soutenu dans son combat contre la cigarette. Smoking-Stopper intervient ainsi en complément des solutions thérapeutiques recommandées par la Haute Autorité de Santé.

Avant même son lancement, Smoking-Stopper suscite d’ores et déjà un fort engouement et de grands distributeurs français et internationaux (notamment des marchés nord-américain et asiatique) souhaitent le commercialiser. La société Smoking-Stopper est actuellement en train de lever 400 000 euros via le dispositif TEPA qui permet à toute personne imposable de la soutenir financièrement et de bénéficier ainsi d’une réduction d’impôt.

A propos de Smoking-Stopper
Créée il y a tout juste un an, la startup Regulsmoke propose une solution complémentaire aux recommandations de la Haute Autorité de Santé pour arrêter durablement de fumer. Smoking-Stopper est le premier dispositif connecté d’aide au sevrage tabagique qui prend en compte les 3 addictions liées au tabagisme (Dépendances physique, comportementale et psychologique). Xavier Legrand, Président de Regulsmoke et Thierry Biarnes, Directeur Général ont décidé d’intégrer dès les prémices du projet une équipe médicale composée de tabacologues et d’addictologues. La solution Smoking-Stopper sera commercialisée à l’été 2016.