Vague de chaleur / Les Français se ruent sur les produits anti-chaleur Un risque de pénurie est-il à craindre au début de l’été ?

Marché du solaire, produits anti-moustiques, brumisateurs… Les ventes des produits anti-chaleur explosent dans les pharmacies et sur les plateformes en ligne. Pharmazon, le site des pharmacies en ligne connait actuellement un essor considérable des ventes de ces produits. Pharmazon a multiplié par 10 ses ventes par rapport à 2021.

 

 

 

Le Marché du solaire

Une vague de chaleur va déferler de mercredi jusqu’à samedi dans toute la France. Une situation qui pousse les Français à s’équiper en crème solaire. Audrey Lecocq, Fondatrice de Pharmazon indique que : « Sur le marché des solaires, nous avons vendu depuis début mai20039 unitésaux pharmacies. Nous attendons une croissante encore plus forte pour la fin du mois. En mai 2021, nous avions venduseulement 4091 unités ». 

 

« Sur le site grand public de Pharmazon, 1 commande sur 2 contient un produit solaire ou un produit de préparation de bronzage, depuis lundi 16 mai », ajoute la gérante de Pharmazon.

 

 

Graphique représentant le chiffre d’affaires des crèmes solaires en France

 

 

 

Le boom des brumisateurs

Les brumisateurs explosent sur Pharmazon, plus de 12000 unités vendues sur le site des pharmaciens et sur le site grand public 1 commande sur 3 en contient. D’une manière plus générale on peut dire que les statistiques de mai sont celles connus fin juin 2021 !« Ce qui peut laisser entrevoir un souci sur les approvisionnements si cela se confirme dans le temps. Les laboratoires étant en flux tendus, nous avons déjà consommé ce qui été prévu en stock pour la période estivale », confie Audrey Lecocq, Fondatrice de Pharmazon.

 

 

 

L’attaque des moustiques

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seul. La hausse des températures provoque la prolifération des moustiques. La guerre est déclarée aux Français qui se ruent sur les plateformes et en pharmacie pour acheter des produits anti-moustiques. Sur Pharmazon.fr ils ont vendu aux pharmacies sur les moustiques en mai 2022 (soit au 18/05/22) plus de 8094 unités soit +400% par rapport à l’année dernière au même période.