Un remède aux déserts médicaux, promue « French Tech FT120 » pour la 3ème année consécutive !

Acteur majeur de la téléconsultation en France, MEDADOM continue son ascension en 2023 et annonce sa sélection au prestigieux programme French Tech Next40/120 pour la 3ème année consécutive. Cette nouvelle reconnaissance intervient dans la foulée du dépassement du million de téléconsultations réalisées depuis sa création ainsi que du lancement de sa nouvelle cabine, dernier dispositif en date.

Initié en 2019 par le Gouvernement, le programme French Tech Next40/120 a pour objectif de soutenir la croissance des leaders technologiques de rang mondial répondant aux grands enjeux de société. C’est le cas de MEDADOM, qui s’engage depuis 2017 dans la lutte contre les déserts médicaux et en faveur de l’accès aux soins pour tous les citoyens, sur tout le territoire français.

Cette année encore, le niveau d’exigence a été relevé. Cette nouvelle promotion s’inscrit dans les objectifs fixés par le Président de la République dans le cadre du plan « France 2030 ». Parmi ces objectifs, les pépites sélectionnées cette année ont toutes relevé les défis de la transition écologique avec la réalisation d’un bilan carbone « scope 1, 2 et 3 » d’ici la fin de l’année ; de la parité de son index d’égalité Femmes/Hommes, et de l’inclusion.

« Nous sommes fiers d’avoir, cette année encore, été labelisés « French Tech 120 », aux côtés des pépites françaises les plus prometteuses. Cette nouvelle sélection est la reconnaissance de l’implication de toute l’équipe MEDADOM et nous conforte dans l’importance de notre mission : déployer une télémédecine humaine à grande échelle pour permettre l’accès aux soins au plus près de tous les Français » déclare Nathaniel Bern, co-fondateur de MEDADOM.

Depuis 2017, MEDADOM est en hyper-croissance. Après avoir levé 40 millions d’euros auprès de G Square en 2020, la start-up s’est entourée des plus grands partenaires stratégiques comme le groupement de pharmacies Aprium, Efficience, PharmaVie ou encore Pharm-UPP. Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 140 collaborateurs et a déjà déployé plus de 3 000 dispositifs auprès des mairies, des pharmacies ou encore de résidences seniors partout en France.