Tumeurs du cerveau : donner les meilleures chances de survie aux patients

La Fondation HCL fait appel au soutien du public, particuliers et entreprises, pour que le projet « Tumeurs du cerveau : donner les meilleures chances de survie aux patients » puisse bénéficier dès 2020 aux premiers patients atteints de tumeurs cérébrales. La fin de l’année approchant, il ne reste que quelques semaines pour boucler le financement de ce projet porteur d’espoirs.

L’enjeu est de taille : il s’agit de démontrer que la microscopie confocale, technique innovante et inédite en France pour cette application, permet l’ablation la plus complète des « gliomes » (des tumeurs cérébrales infiltrantes) et limite ainsi les risques d’évolution vers le cancer et/ou la récidive, tout en préservant les zones fonctionnelles.

« À l’approche de la fin de l’année, nombreuses sont les personnes qui souhaitent faire un geste en faveur des plus fragiles et réaliser un don qui contribuera à leur venir en aide », indique Sophie Mérigot, Déléguée générale. Ces personnes peuvent être assurées qu’en adressant un don à la Fondation HCL, elles agiront concrètement, sur leur territoire, dans leur hôpital, et que leur don aura un véritable impact sur la vie des personnes fragilisées par la maladie. »

Sur les 360 000 € nécessaires à l’aboutissement du projet, 70 000 € manquent encore.
Pour faire un don ou pour en savoir + sur la Fondation HCL : https://fondationhcl.fr