Touché par l'aggravation de sa maladie cancéreuse, le Professeur Axel Kahn annonce une nouvelle étape de son engagement au sein de la Ligue contre le cancer


Le Président de la Ligue nationale contre le cancer, le Professeur Axel Kahnétant frappé par un cancer qui s'est aggravé récemment, a décidé de se mettre très prochainement en retrait de ses fonctions présidentielles.

 
Bénévole et le demeurant, il restera mobilisé pour les personnes malades et pour La Ligue autant qu'il lui sera possible ; une présidence par intérim sera désignée dans les prochaines semaines.

 
Ainsi, il continuera de veiller aux intérêts supérieurs des personnes malades atteintes de cancer, tant dans leurs droits, le respect de leur dignité et, dans cette période de pandémie, à la considération la plus aigüe possible de ces personnes comme des publics à protéger des cancers.

 
Il va dans le même temps s'attacher à ce que certaines réformes de la Ligue soient mises en œuvre pour répondre aux enjeux à venir dans la lutte contre le cancer.
 


A PROPOS DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER
1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l'engagement de ses militants. Forte de près de 780 000 donateurs dont 590 000 adhérents et 13 000 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd'hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d'acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement l'image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net