Sport et sexe : 71% se sentent plus sexy grâce à une activité physique soutenue

La relation entre le sport et le sexe est-il une légende ? Les sportifs sont-ils plus endurants au lit ? FizzUp a mené cette enquête et récolté 1394 réponses auprès de sa communauté. Voici le détail des résultats croustillants de FizzUp pour connaître l’impact du sport sur leur vie sexuelle. 

 

Pourquoi le sport aurait-il des effets bénéfiques sur la vie sexuelle ?

Le sport permet de sécréter des endorphines, cette hormone du bonheur qui vous apaise et vous libère de vos angoisses et de votre mauvaise humeur. Les endorphines sécrétées au cours d’un effort physique vous offrent un sentiment de bien-être et d’euphorie, jusqu’à 4 heures après votre séance d'entraînement. Sans oublier la sérotonine, hormone dont la sécrétion est également stimulée par l’effort physique et qui provoque une détente physique, mentale et émotionnelle. Bref, de quoi être complètement disposé tête et corps à votre soirée en amoureux. 

 

De plus, le sport en chambre active les mêmes principes physiologiques qu’une séance de sport : activation du rythme cardiaque, mise en marche des muscles et afflux sanguins. S'entraîner dans un “sport” sera donc forcément bénéfique pour l’autre. 

 

Les différences sportif-peu sportif

Dans notre étude, nous avons analysé la différence entre les utilisateurs ayant un score de rythme inférieur à 5 ou supérieur à 50. Le rythme sur FizzUp est un indicateur d’assiduité. Il symbolise le nombre d'entraînements d’affilée effectués “dans les temps” de recommandation FizzUp. Donc si l’utilisateur ne s'entraîne pas assidûment, le score sera bas. Si l’utilisateur est très assidu, il sera donc haut. 

 

En résumé, les plus assidus en sport se sentent : 

  • plus sexy (c’est 79% pour les plus assidus en sport VS 66% pour les moins assidus)
  • plus audacieux au lit (c’est 49% pour les plus assidus en sport VS 40% pour les moins assidus)
  • plus décomplexés pour faire leur sport en sous-vêtements voire en tenue d’Eve ou d’Adam…

 

→ Les plus assidus en sport : 62% se sont déjà entraînés en sous-vêtements, 24% tout nu

→ Les moins assidus en sport : 47% se sont déjà entraînés en sous-vêtements, 11% tout nu.

 

Les différences femme-homme

Les différences femme-homme existent-elles sur le rapport au sport et au sexe ? Sur les 1394 personnes ayant répondu au questionnaire, 75% des répondants sont en couple. 

39% des femmes affirment avoir un partenaire sportif contrairement à 28% des hommes.

29% des femmes estiment qu’une bonne condition physique aide à l’atteinte de l’orgasme contre 40% des hommes.

20% des femmes disent avoir un orgasme à chaque rapport sexuel contre 51% des hommes.

44% des femmes se sont déjà entraînées en sous-vêtements contre 59% des hommes, et 7% toutes nues contre 19% des hommes.

 

Chacun interprétera comme il le souhaite ces chiffres, mais les différences sont bel et bien présentes.

FizzUp est l’application de coaching sportif à la maison la plus téléchargée de France. L’application œuvre au quotidien pour aider les gens à bien vivre grâce au sport et à une alimentation équilibrée. Sa communauté gigantesque de près de 7 millions d’utilisateurs est à l’opposée de la structure de l’entreprise. Au total, 16 personnes basées en Alsace, simples et authentiques, vivent l’expérience en utilisant FizzUp tous les jours et en réalisant tous les métiers de l’entreprise : c’est la marque de fabrique de FizzUp. 

 

Depuis près de 10 ans nous prouvons que le sport a des bénéfices dans tous les domaines, y compris celui du sexe !

 

À l’approche de la Saint-Valentin, nos chiffres clés sous forme d’infographie dévoilent comment le sport transforme la sexualité de nos utilisateurs, améliore la qualité de leurs ébats et les aide à mieux se sentir dans leur corps. 

 

Une meilleure condition physique est gage d'une meilleure santé mais aussi d'un bien-être global.