Octobre rose : quelles solutions pour faciliter le suivi des patiente.s ?

 

 

 

Le mois d’octobre sera cette année encore consacré à la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S’il est essentiel de parler du dépistage, l’expérience médicale des patient.e.s atteint.e.s de cancer du sein est généralement peu évoquée.

Leur parcours médical est souvent long, dense en rendez-vous médicaux et en obligations thérapeutiques. Ce à quoi s’ajoute parfois des incompréhensions face à la pathologie et des difficultés à trouver les réponses à leurs questions.

Pour soulager les patient.e.s et favoriser leur implication, une des solutions qui peut être mise en place par les établissements de santé est le suivi connecté de leur parcours de soin. Pourquoi est-il essentiel de développer les solutions de parcours patient connecté dans le cadre du cancer du sein ?

Christophe Rosso, cofondateur d’exolis, société experte du parcours patient connecté qui accompagne 12 Centres de lutte contre le cancer dans la mise en place de ces solutions revient sur les questions clés :


1. Quel suivi digitalisé pour les patient.e.s atteintes de cancer du sein ?
2. Comment renforcer le lien avec l’équipe médicale grâce au suivi numérique ?
3. Quelles solutions digitales pour garantir l’accès de la patiente à l’information ?
4. Quelle implication de la patiente dans son parcours de soin ?
5. Pourquoi mettre en place un parcours patient à distance ?
6. Comment garantir un suivi moins intrusif pour les patientes ?