Octobre Rose // Pour la Ligue contre le cancer : il est urgent de se faire dépister

La Ligue lance un cri d'alerte : cette année plus que jamais la mobilisation est urgente et nécessaire ! En effet, la Ligue estime que depuis le début de la crise de la Covid19, environ 30 000 cancers n'ont pas été dépistés.

 

En ce mois d'Octobre Rose et de dépistage organisé pour le cancer du sein, nous devons encourager toutes les femmes à se faire dépister : c'est simple, 100% remboursé et les examens se font dans le respect des mesures sanitaires.

 

 

Malheureusement la crise sanitaire actuelle génère des pertes de chances pour les personnes atteintes d'un cancer : retard de diagnostics, opérations décalées, pénuries de certains médicaments... - Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer s'en inquiètent d'ailleurs dans une tribune parue ce jour : « N'oublions pas les autres malades ! »

 

La Ligue reste présente et continue sa mobilisation à travers ses nombreuses actions sur tout le territoire Français : campagnes d'affichage, événements de sensibilisations, campagnes #jaimemesseins et #Hautlesseins sur les réseaux sociaux... Il ne faut rien lâcher face au cancer malgré la situation actuelle, le cancer n'a pas peur du virus !

 

 


Le professeur Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer, se tient à votre disposition durant tout le mois d'Octobre, pour vos sujets « Octobre Rose » afin de sensibiliser et d'informer le maximum de personnes sur le dépistage du cancer du sein.

 

Ne laissons pas le Coronavirus faire plus de victimes !