Mutuelles : pour que la kinésiologie intègre la médecine douce

 

Le Syndicat National des Kinésiologues veut inciter les mutuelles à mieux accompagner les Français en matière d’équilibre émotionnel. Il voudrait que la kinésiologie intègre davantage les bouquets de remboursement attribués à la médecine douce, dans un objectif de prévention. Explications.

Mieux intégrer la kinésiologie dans les offres de remboursement des mutuelles ; tel est l'objectif du SNK, syndicat historique de la kinésiologie en France. Cet acteur majeur de la profession souhaite en effet inciter les complémentaires santé à intégrer dans leurs bouquets “médecines douces”, la prise en charge des consultations chez les kinésiologues. 

Pour les convaincre, le SNK mise sur la prévention, axe incontournable pour mieux maîtriser les coûts dans le domaine de la santé. “Prendre rapidement en charge des désordres émotionnels permet de minimiser les montées de stress, de plus en plus pointées du doigt comme facteurs aggravants, voire déclenchants, de nombreuses maladies et arrêts de travail.” plaide Sarah ALIMONDO, Présidente du SNK.

C’est pourquoi le SNK invite les mutuelles à innover en suivant l’intérêt grandissant de la population pour les médecines non conventionnelles : 40 % des Français ont recours aux médecines complémentaires à un moment ou un autre de leur vie. 

 

“Les mutuelles peuvent accompagner un mouvement de fond auquel les décideurs et les DRH qui sont leurs interlocuteurs, sont de plus en plus sensibles”. explique la Présidente. Enfin, le SNK rappelle aux entreprises qui proposent des complémentaires santé à leurs salariés que la kinésiologie leur permettra de mieux gérer leurs états de tensions, quelle qu’en soit la source. 

 

 

LA KINÉSIOLOGIE EN QUELQUES MOTS

La kinésiologie est une méthode de régulation du stress et de l'énergie vitale. Initiée dans les années 60 par des chiropracteurs américains, enrichie par la vision de l’énergétique chinoise et les découvertes des neurosciences, la kinésiologie est une approche humaine globale. Elle vise à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans mental, émotionnel, physique et énergétique. L’objectif d’une séance de kinésiologie est d’aider la personne qui consulte à mieux s’adapter à la réalité qui l’entoure. La spécificité de son approche permet à la kinésiologie de soulager en quelques séances des états de stress et de bouleversements importants.