Nous devons tout faire pour conserver une bonne mémoire malgré les ans.
Pour cela, il faut favoriser l’oxygénation du cerveau et veiller à ce que les cellules nerveuses soient bien irriguées, par un sang fluide et riche en éléments nutritifs. Ceci implique un système circulatoire sans défaillance, avec des artères ayant conservé leur souplesse.
En réalité, cela dépend en grande partie de l’intégrité fonctionnelle de notre intestin grêle. C’est pour cela qu’en médecine chinoise il est considéré comme étant l’Empereur, avec le cœur. Son rôle de tri sélectif est de la plus haute importance : faire passer les bons nutriments et s’opposer au passage des poisons, toxines, mycotoxines, aliments incomplètement digérés, métaux lourds (mercure, aluminium, plomb) qui endommagent en priorité nos cellules nerveuses.
Vous conviendrez donc qu’il est primordial de mettre tout en œuvre pour favoriser le bon fonctionnement de notre intestin grêle. C’est pourquoi nous attachons une grande attention à vous donner le maximum de moyens pour y arriver. À commencer par éviter de manger ce qui contribue à dilater cet organe, par la production intempestive de gaz résultant de la fermentation d’aliments mal tolérés. Il faut également veiller à la qualité de notre écosystème intestinal, et y éviter la prolifération d’éléments pathogènes, notamment de mycoses.
Attention aux aliments empoisonnés par les pesticides, les gros poissons qui contiennent du mercure, les ustensiles de cuisine en aluminium.
Il convient de favoriser la fluidité sanguine dans les artérioles cérébrales en prenant des extraits de ginkgo biloba.
Jacques Staehle
Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous