En plus d’être bon et frais, le jus de pomme possède de grandes qualités nutritionnelles permettant d’éviter les pépins.
En effet, la pomme est considérée comme un aliment-médicament à la fois alcalinisant (permettant de limiter les surcharges d’acides dans l’organisme responsables de diverses pathologies : rhumatisme, diabète, etc.), nutritif, rafraîchissant et tonifiant.
Les pommes sont composées de sucres naturels nourrissants, de vitamines indispensables (C, B1, B2, B3, A, E, P) et de sels minéraux qui permettent à l’organisme de reconstituer ce qu’il consomme chaque jour (phosphore, calcium, potassium et fer).
Le jus de pomme aide à maintenir la peau lisse et brillante ainsi que des ongles et des cheveux sains. La présence de potassium réduit les symptômes de l’arthrite et du rhumatisme, ce qui le rend véritablement bénéfique pour les personnes âgées.
Les 5 grandes vertus de la pomme :
> stimuler le travail musculaire
> désinfecter la bouche et la gorge
> réguler la nervosité, et la mauvaise humeur grâce à son action antidépressive et lutter contre l’hypertension artérielle
> combattre la fatigue : boire chaque jour un grand verre de jus de pommes « éloigne le médecin »
> prévenir l’asthme, car elle contient des polyphénols, nutriments extrêmement anti-inflammatoires, qui aide à lutter contre les agressions sur les bronches subies par les asthmatiques
pLus d’infos sur :
www.ulti.fr