Les premiers podcasts dédiés à l'insuffisance veineuse

Le leader mondial de la compression médicale édite depuis peu une série de podcasts intitulée « Prenez la santé de vos jambes en main ! ». SIGVARIS Group France devient ainsi le premier acteur du marché à donner la parole à des personnes souffrant d'insuffisance veineuse dans un format audio, moderne et très plébiscité du grand public, des prescripteurs et des dispensateurs.

Le podcast « Prenez la santé de vos jambes en main ! » donne la parole à des patients, qui racontent leur quotidien : les symptômes de la maladie, leur parcours de soin, l'utilisation de la compression médicale, etc. Il fait également intervenir des experts SIGVARIS GROUP France et des professionnels de santé qui apportent un éclairage sur la pathologie et offrent des conseils sur l'utilisation des produits de compression médicale ou bien encore sur l'hygiène de vie.

« Les Français sont près de 5 millions à écouter un podcast natif par mois[1]. Il est sans conteste le format idéal pour les sensibiliser à une pathologie qui touche 17 millions de personnes en France[2], à travers des témoignages intimistes, engageants et accessibles. » déclare Yohann VAQUERO, responsable du contenu de marque SIGVARIS Group France.

Disponibles sur toutes les plateformes d'écoute (Ausha, Spotify, Deezer, Podcast Addict), les podcasts sont aussi accessibles sur le site internet et les réseaux sociaux de SIGVARIS Group France.

Parallèlement et depuis septembre 2020, le groupe propose à ses collaborateurs un podcast interne bimensuel dans lequel sont discutés actualités sectorielles, expériences professionnelles et projets d'entreprise.

Une image contenant texteDescription générée automatiquement

À propos de SIGVARIS GROUP en France

Leader dans le domaine de la compression médicale avec 150 années d'expertise médicale, SIGVARIS GROUP propose des solutions aux femmes et aux hommes porteurs de compression, pour qu'ils se sentent mieux, tous les jours. En France, SIGVARIS GROUP est implanté depuis plus de 100 ans sur des territoires au savoir-faire textile historique, dans la Loire et le Haut-Rhin. Découvrir SIGVARIS GROUP en vidéo.