Les maladies cardiovasculaires tuent 1 femme sur 3 : mobilisons-nous le 16 mai !

Paris, le 15 mai 2019,
 
Les maladies cardio-vasculaires tuent 1 femme sur 3 : mobilisons-nous le 16 mai !
 
Demain, le jeudi 16 mai, AJILA lance la 5ème édition du RED DAY. Les mots d'ordre : informer, prévenir, savoir diagnostiquer et contrôler les risques pour pouvoir lutter contre les maladies cardio-vasculaires chez les femmes.
 
LUTTONS CONTRE LES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES
 
Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à ces maladies. Les femmes d'aujourd'hui, plus exposées par leur mode de vie, sont en effet près de 9 millions à en mourir chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3. Ce fléau est la raison d'être du mouvement « Sauvez le Cœur des Femmes ».
 
Selon Isabelle Weill, Présidente d'AJILA et fondatrice du mouvement : “Pour faire évoluer les mentalités, il faut informer. Depuis 5 ans nous mobilisons les médias, les entreprises et les personnalités pour qu'ils sensibilisent le grand public sur cet enjeu. Ce qui nous encourage à continuer ce combat, c'est de voir à quel point chacun participe à son niveau. C'est une formidable énergie collective !”.
 
COMMENT SE MOBILISER SUR CETTE CAUSE LE 16 MAI ?
- Vous pouvez inviter tout le monde à mettre en avant la couleur rouge et à poster leurs selfies sur les pages Facebook sauvezlecoeurdesfemmes, Instagram via @SauvezleCoeurdesFemmes et Twitter via la mention @CoeurdesFemmes.
- Vous pouvez parler de cette opération et traiter du sujet des maladies cardio-vasculaires dans votre média. Les plus grands experts sont disponibles pour répondre à toutes vos questions si besoin : Isabelle Weill, Présidente d'AJILA ; Professeur Michel Desnos, Chef de service cardiologie ; Docteur Nicole Karam, Cardiologue interventionnelle ; Docteur Laurence Amar, Praticien hospitalier ; Docteur Corinne Chicheportiche-Ayache, Médecin nutritionniste ; Professeur Philippe Ménasché, Chirurgien cardiaque ; Docteur JeanJacques Monsuez, Cardiologue ; Docteur Tai Pham, Chef de clinique en réanimation médico-chirurgicale et chargé d'études.
 
LES RENDEZ-VOUS DU 16 MAI:
- Plusieurs médias s'associent déjà à notre cause : des journalistes vêtus de rouge traiteront ce sujet tout au long de la journée sur différentes antennes telles que BFMTV, RMC, BFM Business, I24 News, Sud Radio, Téva, Paris Première…
- Une campagne sera diffusée sur plusieurs chaînes TV de France : https://www.youtube.com/watch?v=dPONaWbNhMg
 
Pour tout savoir sur le RED DAY : www.sauvezlecoeurdesfemmes.org