La cancérologie représente 20% de l’activité du CHU de Nantes et mobilise près de 25 services spécialisés afin de prendre en charge les différents cancers, en s’adaptant à chaque patient.
Au-delà de la prise en charge quotidienne des patients, les équipes conduisent de nombreux projets de recherche permettant de faire bénéficier aux patients des traitements les plus innovants. Très actives dans le domaine de la recherche, les équipes du CHU de Nantes offrent au patient la possibilité de bénéficier des dernières avancées, en déployant au quotidien l’excellence de leurs compétences et savoir-faire au service du patient. La recherche en cancérologie représente d’ailleurs 30% des 1470 protocoles de recherche menés par les 370 professionnels de la recherche.
Les 18 et 19 juin prochains, plusieurs de ces travaux seront présentés par les professionnels à l’occasion d’une exposition (place du commerce) et de courtes conférences (forum Fnac le samedi) sur la recherche en cancérologie.
TOUT LE WEEK-END
Place du commerce
Le CHU de Nantes vous propose de découvrir la recherche en cancérologie !
Place du commerce, venez rencontrer les médecins-chercheurs afin qu’ils vous présentent leurs travaux sur les traitements de demain et répondent à vos questions. Vous pourrez également visiter l’intérieur d’un estomac géant en présence de spécialistes qui vous dévoileront tous ses secrets…
LE SAMEDI
Forum Fnac
10h30 : Venez rencontrer les chercheurs en cancérologie du CHU !
11h30 : Mélanome, bientôt une thérapie cellulaire personnalisée
14h : Nouvelles techniques de reconstruction en ORL
15h : Imagerie et radiothérapie moléculaires : de nouvelles armes contre le cancer
16h : Découvrir et comprendre les cancers digestifs
17h : Thérapies ciblées : vers la fin des chimiothérapies
Entrée libre
le Pr Tamara Matysiak-Budnik, spécialiste des cancers digestifs et le Pr Philippe Moreau, spécialiste des cancers hématologiques vous invitent à les rencontrer afin de vous présenter cet événement le mardi 14 juin à 12 h dans la salle de réunion du 8e étage aile Ouest de l’Hôtel-Dieu (place Alexis-Ricordeau – Nantes).