Les centres de lutte contre le cancer assurent aussi le service public

Dans un contexte d’inflation généralisée, de tensions persistantes sur le système de santé, le gouvernement a décidé de soutenir les professionnels de santé du service public, sous forme d’une augmentation de 3,5% du point d’indice (alors que l’inflation atteint déjà 10%).
Toutefois, sa transposition au profit des professionnels du secteur hospitalier participant au service public, des Centre de Lutte Contre le Cancer en particulier, ne semble pas aller de soi. Le Ministère compte sur notre sens du devoir au profit du service public, mais comme il y a 2 ans avec les revalorisations « Ségur », il est prompt à nous oublier lorsqu’il décide de mesures salariales pour soutenir l’hôpital public.

Les préoccupations des salariés des C.L.C.C. ne sont pourtant pas différentes de celle de la fonction publique hospitalière, nos devoirs et nos engagements sont les mêmes.
Les organisations syndicales représentatives des Centres de Lutte Contre le Cancer réclament donc, pour l’ensemble des salariés de la branche, la transposition intégrale des mesures gouvernementales : une augmentation de 3,5 % du salaire brut (R.M.A.G. et R.A.G.)
Les organisations syndicales exigent, en parallèle, l’ouverture urgente de négociations salariales au sein de la branche Unicancer.
Toute mesure moindre ou tardive serait un message catastrophique adressé à nos professionnels, et nous n’osons imaginer la réaction qui pourrait être la leur face à une attitude inéquitable du gouvernement.

Télécharger la version PDF