Aujourd’hui, 29 septembre 2015, une start up lance le premier vêtement seconde peau permettant d’adopter une meilleure posture au quotidien et ainsi lutter contre le mal de dos bien connu de tous. La campagne de 35 jours a pour objectif de récolter 30 000 euros de fonds pour développer le produit et lancer la production. Plusieurs années de recherche avec un physiothérapeute et ostéopathe et des entreprises partenaires telles que TopTexCube et Cogitobio ont permis à l’équipe de concevoir ce vêtement du futur.
Ce vêtement révolutionnaire a été pensé et créé par Alexis Ucko et Quentin Perraudeau, deux jeunes français diplômés de Centrale et d’ESSEC. Motivés et soucieux d’entreprendre dans un domaine qui leur tient à cœur, les deux fondateurs ont puisé dans leur expérience en ingénierie pour développer une solution universelle pour la posture du dos trop souvent négligée.
Avec une moyenne de neuf heures et trente minutes assis par jour au travail et à la maison, la mauvaise posture devient inévitable. Partant du constat que 33% des accidents de travail déclarés résultent de problèmes de dos et de cou, les jeunes créteurs souhaitaient avant tout proposer une solution simple, efficace et élégante face au « mal du siècle ».
Utilisable par tous, Percko est la seule seconde peau qui agit et stimule le dos tout au long de la journée, au bureau comme à son domicile, grâce à un système breveté internationalement. Ces derniers réagissent en cas de mauvaise posture en exerçant une action stimulante indolore qui pousse l’utilisateur à se redresser et à adopter une posture parfaite. Contrairement aux dispositifs habituels de soutien lombaire, celui-ci active l'ensemble de la colonne, du bassin jusqu’au cou, et permet ainsi aux utilisateurs d’adopter intuitivement la bonne posture.
Dans une étude clinique réalisée avec Ostéobio et Cogitobio, le vêtement affiche des résultats significatifs sur l'amélioration posturale : on observe une meilleure posture chez 100% des personnes testées avec ce dernier. Il engendre ainsi un redressement du bloc thoracique afin de le ramener au-dessus d’une ligne gravitaire passant par le bassin. L’équilibre global s’en trouve amélioré, et les risques de fatigue musculaire diminuée.
Pour plus d’information : www.Percko.com