Le Français, cet e-shopper coquet et tout-puissant !


 
Newpharma, pharmacie en ligne à dimension européenne,
présente l’édition 2015 de son baromètre traçant l’évolution
des préoccupations de santé des patients français.

Parmi les principaux enseignements à tirer : les Français se trouvent gros et marqués par les vicissitudes de la vie, les e-shoppers sont plus influents que jamais, et les prix bas et conditions de livraison sont les principaux moteurs d’achat en ligne.
 
Paris, le 28 janvier 2016 – Le baromètre 2015 de Newpharma, pharmacie en ligne à dimension européenne et active dans 12 pays, met en lumière les 5 principales préoccupations de santé des Français que vous pouvez identifier sur votre gauche.
 
Surpoids : le plus gros problème des Français
Le surpoids reste le principal souci des Français, pendant que les callosités ainsi que les cicatrices et vergetures viennent compléter le trio de tête en gagnant une place chacune. Si la rubrique ‘douleur et fièvre’ garde sa cinquième position, les rides, elles, se retrouvent directement au quatrième rang, évinçant du top 5 les problèmes de perte de cheveux. En plus de se trouver trop gros donc, les Français tentent de masquer et réfréner les effets du temps qui passe.
 
La toute-puissance de l’e-shopper
En 2015, l’affichage des avis sur www.newpharma.fr a entrainé le décollage des ventes de certains articles et notamment de ceux concernant les allergies aux acariens. Les internautes sont donc de véritables influenceurs dans les décisions d’achat et ont un réel pouvoir dans leur rôle de conseil et de critique en ligne. Au total, ce sont plusieurs dizaines de milliers d’avis qui permettent aux consommateurs d’être inspirés dans leurs choix de produits rien que sur Newpharma. Dans un pays comme la France, où l’offre e-commerce explose et le concurrent n’est qu’à un clic, les marques ont donc plus que jamais intérêt à soigner leur réputation et monitorer ce que l’on dit d’elles en ligne.
 
Conditions de livraison et prix bas : moteurs des achats en ligne
Après avoir observé dans le top des recherches trois noms de marques de cosmétiques (Nuxe, Avene et Caudalie), Mike Vandenhooft, le CEO de la pharmacie en ligne nous explique la démarche de ses patients : «  Ceux-ci sont à la recherche d’un article spécifique car ils ont souvent pré-identifié la solution qu’ils estiment être la plus adaptée à leurs problèmes, traduisant une capture d’informations en amont ainsi qu’une recherche de prix bas et de conditions de livraison optimales. Ces deux critères sont donc décisifs pour notre site. »
 
Retrouvez toutes les informations et illustrations du baromètre en cliquant ici : www.newpharma.fr