La thyroïde, gardienne de votre bien-être


Souvent symbolisée par un papillon, la thyroïde est l’une des glandes les plus subtiles et délicates de notre organisme. Elle est particulièrement sensible à nos émotions, à notre mode de vie et à notre environnement.

Elle nous accompagne et rythme notre vie dès les premières semaines de notre existence. Saviez-vous que la glande thyroïde est l’une des premières à être formées chez le fœtus ? Elle commence d’ailleurs à fonctionner très rapidement, entre la 10e et la 12e semaine de la grossesse. Les hormones qu’elle sécrète alors vont permettre le bon développement du système nerveux du fœtus et le mettre à l’abri d’un éventuel retard mental ou physique.

La thyroïde est un véritable chef d’orchestre. Elle dirige votre cœur, vos muscles, votre système nerveux, votre tube digestif et tant d’autres pour faire régner l’harmonie. Elle est la bonne fée de votre quotidien, celle qui vous fait vous sentir bien, plein d’énergie et de vitalité.

Le plus souvent, nous l’ignorons. Nous ne savons pas qu’elle est là, si proche, lovée au creux de notre cou, et qu’elle travaille chaque jour à notre bien-être. Et pourtant, elle est fragile. Si nous n’en prenons pas soin, elle peut s’affaiblir, dysfonctionner, voire tomber malade... et nous avec !

Je vous invite à un fantastique voyage au cœur de votre thyroïde. Où est-elle ? À quoi ressemble-t-elle ? Comment fonctionne- t-elle ? Quels sont ses besoins ? Pourquoi fonctionne-t-elle moins bien et comment pouvons-nous le déceler ? Quelles solutions nous propose la médecine conventionnelle ?

Florence Muller

 

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous : 

Couverture de livre