L'huile de krill : un des plus puissants anti-oxydants !

Le Krill est un nom générique pour désigner les petites crevettes des eaux froides de la famille des Euphausiacées. Euphausia superba est la principale espèce du Krill présent dans l’océan austral (Antarctique) et constitue par là même la nourriture des cétacés, calmars, mammifères marins et autres poissons.

D’origine marine, l’huile extraite du Krill est naturellement très riche en acides gras essentiels (que l’organisme doit puiser dans son alimentation) notamment en oméga 3 du type EPA, DHA.

Cette haute teneur en acides gras oméga-3, lui permet de soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde et d’améliorer la souplesse des articulations en cas d’arthrose notamment. Par ailleurs, cette huile renferme également l’un des plus puissant antioxydant marin connu sous la forme d’un complexe naturel de bioflavonoïdes marins et d’astaxanthine (une forme marine de vitamine A) qui est responsable de la couleur rouge caractéristique de l’huile de Euphausia superba.

L’astaxanthine a un pouvoir antioxydant plus de 34 fois supérieur au coenzyme Q10. D’après de très récentes études scientifiques, cet antioxydant jouerait un rôle majeur dans les résultats observés avec l’huile de Krill sur le ralentissant du processus inflammatoire chronique en cas de douleurs articulaires, sur la baisse du cholestérol et l’amélioration des fonctions cognitives (source d’oméga 3 indispensable pour le bon fonctionnement du cerveau).

Associations
DOULEURS ARTICULAIRES, ARTHROSE : Huile de Krill + Harpagophytum + Cassis (ou le Saule)

FONCTIONS COGNITIVES : Huile de Krill + Bacopa + Ginkgo + Lécithine de Soja + Huile de Lin

CHOLESTEROL : Huile de Krill + Lécithine de Soja + Huile de Lin + Ail + Chitosan végétal

 Collectif Alpen

 
Si cet extrait vous a intéressé,

vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre