Journée mondiale des rhumatismes - première cause de handicap chez les plus de 40 ans

En France, l’arthrose touche 15% de la population soit 9 à 10 millions de personnes. Il s’agit de la première cause de handicap chez les plus de 40 ans et du premier motif de consultation après les maladies cardiovasculaires. Malgré ce constat, tous les anti-arthrosiques symptomatiques d’action lente (AASAL) sont déremboursés depuis le 1er mars 2015. Au vue de l’ampleur de cette pathologie et des conséquences qu’elle entraîne, il est indispensable d’informer davantage les patients sur le traitement mais aussi sur les moyens de prévention.

Les Laboratoires Expanscience, experts de l'arthrose depuis plus de 20 ans, poursuivent leur engagement pour une prise en charge globale, médicamenteuse et non médicamenteuse, de cette pathologie. Expanscience développe notamment des solutions digitales afin d’aider les patients à mieux vivre leur maladie au quotidien et à préserver leur capital mobilité.

Ainsi, depuis 17 ans, Expanscience accompagne les patients avec Arthrolink, le site référence de l'arthrose pour comprendre la maladie et adopter les bons gestes au quotidien. Véritable base de données consacrée à l’arthrose, Arthrolink propose un espace grand public et un espace dédié aux médecins. Les Laboratoires Expanscience ont par ailleurs récemment lancé Arthrocoach, un site gratuit de coaching en ligne, construit et validé par des spécialistes, et résolument conçu pour répondre à l’ensemble des attentes du patient arthrosique.

A travers ces plateformes, Expanscience favorise l’interaction entre les patients et les professionnels, médecins, experts en nutrition et en activités physiques afin de vivre mieux son arthrose