Journée du bien-être : Apporter confort et sérénité à votre quotidien

Après une année de confinements consécutifs, beaucoup de Français subissent un stress plus important qu’à l’accoutumé dans leur quotidien. Et ce stress a de nombreux méfaits à court et long terme.

 

En ce 9 juin, journée mondiale du bien-être, découvrez 5 conseils pour retrouver un climat serein :

1.      Un mode de vie sain : Prendre soin de son esprit commence par prendre soin de son corps. Gardez de bonnes habitudes alimentaires pour faire le plein de vitamines et de minéraux. Dormez suffisamment pour être en forme durant vos journées de travail. Et maintenez une activité sportive pour déclencher vos endorphines qui vous aideront à vous sentir énergique et apaisé.

 

2.      Un agréable espace de travail : Le travail représente une grande part dans nos vies. Si avoir un travail qui nous passionne n’est pas donné à tous. Améliorer nos conditions de travail est accessible à la majorité. Travailler à un bureau organisé permet de rester concentré et de focaliser son esprit sur ce qu’il est en train de faire. De plus, si vous vous aménagez un espace dédié, joliment décoré, agréable et bien rangé, vous prendrez davantage de plaisir à vous y installer. Vous commencerez la journée dans une optique positive.

 

3.      Une posture convenable : Rien de pire pour se sentir bien qu’une douleur lancinante au niveau des cervicales ou des lombaires. Ces douleurs sont souvent dues à mauvais positionnement. Donc on choisit un bureau adapté, une chaise de bureau à la bonne hauteur, un canapé confortable et qui soutiennent convenablement notre dos. Au bureau, installez votre ordinateur à bonne distance et une bonne hauteur. Le haut de l’écran doit être au niveau de vos yeux et vous devez vous tenir droit.

 

4.      Une activité pour décompresser : Extériorisez ! Il n’est jamais bon de garder le négatif en soi. Pour éliminer de votre esprit vos tracas du quotidien, optez pour une activité qui vous défoule. Le sport est particulièrement recommandé pour cela. En plus d’être bon pour votre santé physique, il vous aide à canaliser votre stress et éloigner les pensées négatives. Et utilisez ces moments pour crier, sauter, souffler… Laissez s’évacuer tout ce qui empoisonne vos pensées.

 

5.      Des moments pour soi : Lorsque la journée de travail se finit, déconnectez ! Prenez rendez-vous avec vous-même : du yoga, de la méditation, un bain chaud ou un bon livre… Chacun ses préférences, mais dans tous les cas, offrez-vous des moments rien qu’à vous, une bulle de sérénité pour ne penser à rien d’autre que votre bien-être.

 

Véronique Mignano Créatrice de Cosifly