J’ai choisi de bien vieillir

 

De bonnes résolutions pour 2016

 

Ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent vieillir en bonne santé. Il offre un plaidoyer pour la prévention. Que faire en effet des trente années de vie supplémentaire que nous offrent les progrès de l’espérance de vie ?

A 50, 60 ans et même au-delà il est temps de s’organiser pour se donner toutes les chances d’en profiter au mieux.

En fustigeant idées reçues et phrases toutes faites qui empêchent de s’y mettre, les auteurs démontrent - en s’appuyant sur des conseils tirés de la médecine fondée sur les preuves (evidence based medicine) - qu’il y a des solutions concrètes pour prendre sa vie en main. Le pari de la prévention est une immense victoire de la médecine encore trop méconnue.

208 pages – 17,95 €

Sport décomplexé, nutrition-plaisir, sexualité sans tabou, relations sociales chaleureuses, activités dynamisantes, optimisme raisonné, estime de soi et goût des autres : toutes les facettes de la prévention intégrée dans la vie de tous les jours sont abordées de façon claire et documentée.

Et si, dans la litanie des bonnes résolutions pour 2016 on intégrait peu à peu dans son quotidien de vrais moments pour se préparer à « bien vieillir ». C’est un choix à faire d’urgence, un choix toujours possible car il n’est jamais trop tard...

 

 

Professeur de médecine interne et de gériatrie à l’Université Paris-Descartes, Françoise Forette est directrice d’ILC-France

Auteur de La Révolution de la longévité (Grasset, 1997). Ex-directrice de la rédaction du mensuel Bien dans ma vie !Laurence Dorlhac est journaliste, chroniqueuse sur France 2 pour « Télématin » et « C’est au programme ».

Plus d'infos sur www.editionsarchipel.com