Grippe : la téléconsultation au secours des patients

 

Paris, le 28 janvier 2020,

L'épidémie de grippe a officiellement démarré en Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle touche à présent les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Pays de la Loire, indique l’agence Santé publique France.

Depuis le début de novembre, 183 cas graves de grippe ont été signalés, et au total, 17 malades sont morts. L'âge moyen de ces cas graves est de 51 ans. De plus, la grippe et les syndromes grippaux ont été à l'origine de 3.417 passages aux urgences du 13 au 19 janvier, et ont entraîné 328 hospitalisations.

La téléconsultation se présente encore une fois comme une solution concrète et efficace face à cette urgence saisonnière. « On propose toujours une réponse rapide, 7j/7, ce qui accélère la prise en charge et permet de rassurer les patients » explique Nathaniel Bern, cofondateur de Medadom.

Le service de consultation en ligne permet de mettre en relation des patients avec des médecins qui sont formés par la Direction médicale de MEDADOM à la survenue de toute nouvelle épidémie.