GlioCure fait appel au public dans sa lutte contre les tumeurs cérébrales

Angers, Bordeaux le 16 octobre 2019.

GlioCure SAS, société de biotechnologie spécialisée en neuro-oncologie, lance une opération de financement participatif avec le soutien de la plateforme Happy Capital.

Après avoir convaincu le Dr Bernard Majoie, ancien Directeur Scientifique et PDG des Laboratoires Founier et Président de la Fondation Fournier Majoie pour l'Innovation spécialisée en oncologie, de lui apporter son soutien, la société angevine qui vient de fêter ses trois ans, a décidé de faire appel au public pour accélérer le développement de son premier produit, GC01, un peptide anti-tumoral et neuroprotecteur de nouvelle génération.

 

« Pour nous c'est une démarche naturelle qui par ailleurs fait sens. Nous avons en effet démarré GlioCure avec le soutien d'une dizaine d'investisseurs individuels, et nous développons une molécule qui vise à traiter les tumeurs cérébrales. En France, ces tumeurs tuent chaque année 2.500 personnes, dont une centaine d'enfants, c'est-à-dire plus que les accidents de la route. Nous sommes donc tous concernés » souligne Louis-Marie Bachelot, Président co-fondateur de GlioCure.

 

La jeune société angevine souhaite ainsi lever 150 000 auprès du grand public ; ce qui lui permettra, avec l'investissement de 200 000 du Dr Majoie et les effets de leviers sur les aides à la R&D, de mettre au point la production industrielle de sa molécule et de confirmer son efficacité sur des modèles animaux pertinents pour son transfert chez les patients.

 

Pour ce faire, GlioCure peut s'appuyer sur un conseil scientifique et médical d'experts internationaux et sur des collaborations avec plusieurs prestigieuses universités en Europe et aux Etats-Unis. Elle a également reçu en début d'année le premier prix d'un concours européen organisé Merck, un des leaders mondiaux des sciences de la vie, lui donnant accès à hauteur de 100 000 aux savoir-faire et capacités opérationnelles du groupe allemand.

 

La qualité de sa recherche et la pertinence de son approche ont ainsi été récemment saluées par la Commission Européenne qui lui a attribué un « Sceau d'Excellence, label de l'Union Européenne pour les innovations de premier ordre méritant de recevoir des investissements ».

 

L'enjeu médical et social est en effet majeur avec une survie médiane de 15 mois et une survie globale à 5 ans inférieure à 5% pour les patients atteints du glioblastome, la tumeur cérébrale la plus fréquente.

 

Philippe Gaborieau, Président fondateur de Happy Capital, a indiqué : « Nous sommes particulièrement fiers d'accompagner GlioCure. Le sérieux de son conseil scientifique et l'enthousiasme de ses équipes nous ont convaincus. Ce projet s'inscrit dans l'ADN d'Happy Capital par son utilité et confirme notre sensibilité aux start-ups du domaine de la Santé ».

 

 

                                                                              

A propos de GlioCure 

GlioCure est une spin-off des universités d'Angers et McGill Montréal spécialisée en neuro-oncologie.

Positionnée sur le champ des maladies affectant les cellules gliales, cellules essentielles au bon fonctionnement des neurones et du cerveau, GlioCure s'attache à identifier, sélectionner et développer de nouvelles molécules d'intérêt notamment pour le traitement des tumeurs cérébrales. GlioCure a ainsi initié le développement d'un premier actif, GC01, dans le traitement du glioblastome, la tumeur du cerveau la plus fréquente et la plus agressive.

Plus d'information sur notre site Internet : www.gliocure.com

 

A propos de Happy Capital :

Happy Capital est acteur du Crowdfunding depuis 2013, agréé en tant que CIP et IFP.

Depuis 2013, la plateforme a financé plus de 50 projets et levé près de 15 millions d'euros.

Happy Capital propose des levées de fonds en actions, obligations, minibons ou prêt (via sa plateforme www.prexem.com)

Plus d'information sur notre site Internet : www.happy-capital.com