Le régime NASH contre la maladie du foie gras

Près de 7.8 millions de Français, soit 18,2% de la population, souffriraient de cette maladie, aussi appelée stéatose hépatique non alcoolique, et parmi eux, 200 000 individus présenteraient un risque élevé d'évolution vers une cirrhose ou un cancer. 
 

Cette étude est largement relayée dans les médias, mais il est rarement souligné que la maladie du foie gras peut être inversée par un régime alimentaire adapté, comme le montrent plusieurs études scientifiques. 

C'est ce régime que détaille Angélique Houlbert, diététicienne-nutritionniste, chroniqueuse au Magazine de la Santé, dans son dernier livre, Le Régime NASH contre la maladie du foie gras. Elle souligne que la consommation de fructose ajouté (présent dans le sirop de glucose-fructose et proposé comme édulcorant... aux diabétiques :) apparaît comme un facteur de risque majeur. 

Dans son livre, elle propose un programme de 7 semaines permettant d'inverser naturellement et sans médicament la maladie du foie gras. Son programme est composé de deux phases de régimes pour retrouver une santé hépatique optimale : un régime hypocalorique fondé sur le protocole mis au point par l'université de Newcastle et un régime méditerranéen à index glycémique bas et pauvre en sucres.

Angélique Houlbert
Le Régime NASH contre la maladie du foie gras
Thierry Souccar Éditions