Épidémie de pneumopathies à coronavirus Covid_19 La Ligue conseille les personnes concernées par le cancer

La Ligue accueille, informe et accompagne des dizaines de milliers de personnes qui ont développé des cancers. Elle ne les abandonnera pas. Jamais.

« La Ligue Contre le Cancer est aux côtés des personnes malades, en toute circonstance. Elle sait que, dans l'inquiétude actuelle de la propagation de pneumopathies à Covid_19, ces personnes en traitement pour cancers peuvent subir une double peine, celle de leur maladie et celles des risques accrus liés à l'infection virale. Aussi, elle se mobilise, pour les conseiller, les renseigner, les préserver. Avec elles, comme toujours » explique le Professeur Axel Kahn - Président de la Ligue contre le cancer.

La Ligue contre le cancer les conseille :

Vous êtes en traitement. Beaucoup de ces traitements peuvent diminuer vos défenses immunitaires et alors vous fragiliser. Vous ne devez cependant pas interrompre vos soins, parlez-en avec votre médecin. S'ils se déroulent à domicile, restreignez sorties et visites. Sinon, l'équipe en charge de votre traitement fera les prescriptions adaptées pour votre transport et traitement au centre de soins.

Vous êtes en parcours de soins post-cancers sans signe évolutif. Vous avez les mêmes risques que la population générale, notamment ceux liés à l'âge. Les consignes « barrières » générales s'appliquent à vous. Respectez strictement les consignes des autorités de santé.

Vous suivez des soins de supports post-cancers, en particulier dans les centres, espaces et antennes de la Ligue.

• Si les locaux sont dans des foyers épidémiques actifs, une interruption temporaire est préférable.
  • Ne pas se rendre dans des locaux ouverts si vous présentez des signes cliniques, même modérés (rhume, toux, fièvre, fatigue accrue...

Pour toute question, information, conseil en rapport avec l'épidémie actuelle et qui pourrait vous concerner, appelez le 0800 940 939 (taper 4 pour la plateforme médicale), ou les numéros d'appels des Comités départementaux de la Ligue. Vous pouvez également poser toutes vos questions sur l'espace forum de la Ligue sur ligue-cancer.net

A PROPOS DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER

1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l'engagement de ses militants. Forte de près de 780 000 donateurs dont 590 000 adhérents et 13 500 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd'hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d'acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement l'image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net