En finir avec la non-observance des patients c’est désormais possible !

En France, selon les pathologies, entre 48 à 87% des patients négligent les prescriptions de leur médecin *. Ce non-respect du dosage, de la fréquence ou de la durée de prise des médicaments prescrits est un drame à double impact. Sanitaire d’abord : l’état des patients s’aggrave. Economique ensuite : il génère des surcoûtsmédicaux et sociaux évalués à plus de 9 milliards d’euros par an pour l’Assurance maladie. Plus accessoirement, il dévalorise le travail des médecins et pharmaciens qui œuvrent à la bonne santé des Français.

Et c’est là qu’intervient la jeune société CAREANIMATIONS.

L’inobservance touche en tout premier lieu les « nouveaux » malades. Ce qui tend à prouver que l’information est un élément déterminant pour la bonne observance des prescriptions.

Bien informer les patients pour qu’ils adhèrent à leur traitement, c’est justementla mission que s’est fixée www.careanimations.fr. Cette plateforme de mini vidéos animées, faciles à comprendre pour les patients, a été conçues avec des professionnels de santé et traite tous les sujets santé :notice du médicament, effets secondaires, causes de la pathologie, iatrogénie...

80% des molécules du marché y sont déjà expliquées, en trois langues : français, anglais, arabe.

Pour assurer son efficacité, CAREANIMATIONSpasse par les professionnels de santé pourqu’ils diffusent aux patients une information « sur mesure ».

CAREANIMATIONS et sa plateforme arrivent en France.

L’entreprise veut s’appuyer sur le réseau des 20 800 pharmacies françaises mais aussi les établissements de soins, les médecins de ville, les hôpitaux... « Des partenaires qui pourront s’abonner à la plateforme pour offrir ce nouveau service à leurs patients», indique Anna Garrec, Directrice Générale France de CAREANIMATIONS ;

En 4 ans, 97% des pharmacies aux Pays-Bas ont adopté CAREANIMATIONS et plus de 4 millions de patients l’utilisent et s’en disent très satisfaits.

L’entreprise et sa Directrice Générale France seront ravies de vous présenter

en avant-première sa plateforme et son contenu lors d’une conférence de presse en ligne le mardi 7 mars à partir 9h00.

Lien vers la réunion

* Etude réalisée par QuintileIMS-Health pour le think tank pharmaceutique CRIP, sur 170 000 patients suivis durant un an, en 2016, dans six pathologies chroniques.

A Propos de Careanimations

Présente dans quatre pays, CAREANIMATIONS est une entreprise digitale créée aux Pays-Bas et sa filiale française est située à Lyon. Sa mission : aider les professionnels de santé à mieux accompagner leurs patients grâce à des supports vidéo pédagogiques simples et des pictogrammes animés. Plus généralement, inscrire la santé digitale dans le quotidien des professionnels de santé en mettant à leur disposition une palette de services en ligne à destination de leurs patients.

Les pages Linkedin de Careanimations

Le site institutionnel de Careanimations : www.careanimations.fr