Canicule : les applis pour se soigner sans sortir de chez soi

 

Alerte canicule : les salles d'attente sont remplies mais trop peu souvent climatisées. La HealthTech, collectif de startups oeuvrant pour la modernisation de la santé, ne manque pas de créativité pour permettre aux patients de rester chez eux, au frais.

 

 

 

La prescription de la HealthTech pour rester chez soi :

 

 

 

Docadom : un médecin se déplace chez vous. Symptômes : vous êtes cloué(e) au lit, 40 C° de fièvre mais 40 C° dehors. Posologie : quelques clics suffisent.

 

 

 

Qare : un médecin consulte avec vous en visioconférence, la startup est la star française de la télémédecine. Convient particulièrement aux patients isolés en milieu rural. Contre-indiqué pour les allergiques aux nouvelles technologies.

 

 

 

Lab2u : une prise de sang à domicile, même sans ordonnance le spécifiant. Mode d'administration : à télécharger directement sur votre smartphone. Convient à tous mais de nombreux cas d'addiction chez les femmes enceintes et les patients atteints de maladies chroniques ont été reportés.

 

 

 

Otzii : les médicaments livrés chez vous, dans la demi-heure par ce deliveroo de la pharmacie. Contre-indication : les patients isolés en zone rurale.

 

 

 

Si les symptômes persistent, envisager une digital detox pour éviter la surchauffe ?

 

 

 

En savoir plus sur l'engouement des patients pour la santé "livrée à domicile" pendant la canicule :