Parce que le cancer du sein est une maladie qui entraîne des bouleversements physiques et émotionnels importants qui peuvent perturber les différents aspects de la vie, l’association Vivre Comme Avant apporte un soutien individuel aux femmes touchées par un cancer du sein.
Du 15 juin au 15 septembre 2019, PHARMAGEST, en partenariat avec l’Association VIVRE COMME AVANT, propose aux pharmaciens* de participer à une campagne d’information des femmes soignées par chimiothérapie pour un cancer du sein .
Grâce à un message programmé dans leur logiciel*, les pharmaciens pourront informer les personnes directement concernées de la possibilité d'être accompagnées par des femmes bénévoles qui, elles aussi, ont vécu la maladie et de bénéficier d'un accompagnement individuel et personnalisé dès le diagnostic, pendant les traitements et même longtemps après. Les coordonnées de l'Association Vivre Comme Avant seront remises aux personnes qui le souhaitent.
*pharmaciens équipés du LGPI (Logiciel de Gestion à Portail intégré)
Les officines participant aux opérations organisées par Pharmagest peuvent être identifiées grâce à l'autocollant suivant apposé sur leur vitrine.
Vivre Comme Avant est une association animée par des femmes bénévoles qui ont vécu un cancer du sein. Elles proposent une écoute et un soutien aux femmes atteintes par cette maladie, à tout moment de leur parcours de soins, au cours d’une visite individuelle pendant leur hospitalisation ou en ville, ou lors de contacts téléphoniques ou par mails.
Ces entretiens sont confidentiels et, s’ils ont lieu à l’hôpital, se déroulent en complémentarité avec l’équipe des soignants.
C’est une association à but non lucratif loi 1901, reconnue d’intérêt général et agréée par le Ministère de la Santé.
14 rue Corvisart 75013 Paris
www.vivrecommeavant.fr/
Depuis 2008, Pharmagest s’investit dans la prévention et la sensibilisation à l’officine en réalisant des campagnes pour accompagner les pharmaciens dans leurs missions de conseil. Depuis leur création, 50 opérations ont été réalisées, 70 000 personnes interrogées, plus de 6000 pharmacies participantes et près de 13 000 patients sensibilisés.
www.esante.pharmagest.com