Brief off – Lancement de la vaccination contre la Covid-19 en France

Paris, le 25 décembre 2020

A la suite de l’autorisation de mise sur le marché donnée par l’Agence européenne des médicaments (AEM) au vaccin Pfizer-BioNTech, et à l’avis rendu le 24 décembre 2020 par la Haute autorité de santé (HAS), la France lance ce dimanche 27 décembre sa campagne de vaccination contre la COVID – 19, de manière coordonnée avec les pays membres de l’Union européenne.

Cette campagne vaccinale débute ce dimanche 27 décembre en Ile- de- France et en Bourgogne-Franche-Comté, avant de se déployer sur l’ensemble du territoire de façon progressive dès le mois de janvier.

Un brief off organisé ce samedi 26 décembre à 12h00 autour de :

Mme Marguerite Cazeneuve, conseillère et cheffe du pôle santé, solidarités et protection sociale au cabinet du Premier ministre,

M. Jérôme Marchand-Arvier, directeur de cabinet du ministre des Solidarités et de la Santé,

M. Clément Lacoin, directeur de cabinet adjoint du ministre des Solidarités et de la Santé,

Mme Laëtitia Buffet, directrice de cabinet adjointe de la ministre déléguée à l’Autonomie

Et du Pr. Jérôme Salomon, directeur général de la santé.

Organisation technique :

Votre accréditation préalable est obligatoire pour assister à ce brief. Merci de vous accréditer au plus tard le samedi 26 décembre à 8h en suivant ce lien. Il n’y aura plus d’accréditation possible au-delà de cette limite.

Les détails de connexion pour le brief vous serrons communiqués après votre accréditation d’ici samedi matin.

Vous serez intégrés samedi matin à une boucle whatsapp qui vous rappellera les détails de connexion et vous permettra de poser vos questions.