Besoin de consulter un médecin pendant les vacances ? MEDADOM installe des bornes de téléconsultation en Corse

 

En cas de soucis de santé sur son lieu de vacances, il n’est pas évident de trouver un médecin disponible et accessible. D’autant plus quand il s’agit d’un endroit où l’accès aux soins est habituellement difficile en raison d’un petit nombre de médecins généralistes. Gastro-entérite, renouvellement d'ordonnance, allergie... Les motifs pour une consultation sont nombreux, même pendant les vacances. La télémédecine est alors la solution idéale pour répondre à cette problématique.

Fort de ce constat, MEDADOM, un des acteurs majeurs de la télémédecine en France, a concentré le déploiement de ses bornes de téléconsultation sur les lieux très prisés par les vacanciers. 4 bornes viennent ainsi d’être installées à Bastia et Biguglia, en Corse, au sein d’officines, et une 5ème est en cours d’installation. Grâce à cette solution, les patients ont la possibilité de consulter un médecin en moins de 10 minutes 7j/7. Ce dernier peut effectuer une vraie consultation médicale à distance, grâce, notamment, à la gamme d’outils médicaux connectés dont un stéthoscope, un otoscope, un dermatoscope, un tensiomètre, et oxymètre.

« La difficulté de trouver un médecin en situation d’urgence gâche trop souvent les vacances des Français », explique Nathaniel Bern, cofondateur de MEDADOM. « Nous sommes ravis de fournir une solution à tous les vacanciers qui se rendront en Corse cet été ainsi qu’aux habitants de Corse qui ont un problème d’accès aux soins. »

Le déploiement des bornes MEDADOM en Corse s’inscrit dans le plan de développement sur tout le territoire national que l’entreprise a lancé et qui prévoit l’installation de 24 000 dispositifs d’ici 2024. Aujourd’hui presque 2 000 bornes ont été installées dans les officines de l’Hexagone et plus de 200 000 mises en relations entre les patients et les professionnels de santé ont été effectuées.