L’allergie est une réaction de défense à une substance normalement non ou peu offensive ; ce peut être un pollen, un parfum, un aliment, un insecte et son venin.
Cette hypersensibilité à un allergène peut produire des réactions plus ou moins graves : maux de tête, rhume des foins, picotements, inflammation, diarrhée, toux, fatigue, vomissement, étouffement, problèmes dermatologiques, rhumatismes, trouble ORL, dépression.
Ne pas confondre allergie et intolérance alimentaire, moins grave mais extrêmement fréquente de nos jours. Tous les deux sont générateurs de fatigue et de beaucoup de problèmes. L’intolérance alimentaire est plus insidieuse, favorise grandement la fermentation intestinale et par là même la ventripotence.
Parmi les aliments les plus intolérants se placent le blé et son gluten, les produits issus du lait de vache, les oignons, la ciboulette et quelquefois le soja.
Mais chacun a ses propres intolérances, il convient donc de les dépister et de les évincer de votre alimentation.
Vous serez surpris des résultats rapides qui s’opéreront en vous : un mieux-être, un tour de taille qui diminue, une meilleure mémoire et un désir d’entreprendre.
Jacques Staehle
Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous