Glyphosate : la plainte de Générations Futures pour tromperie aggravée déposée devant le Procureur de la République de Paris le 18 mai 2016 !


Comme annoncé précédemment  Générations Futures a bien déposé ce mercredi 18 mai une plainte devant le Procureur de la République de Paris pour tromperie aggravée au sujet du glyphosate. C'est l'avocat François Lafforgue qui a été chargé de rédiger et de déposer cette plainte au nom de l'association. En effet nous considérons que de nombreux moyens ont été mis en oeuvre par l'agence allemande BfR chargée de l'évaluation du glyphosate, l'agence européenne EFSA et les fabricants pour sous évaluer les dangers réels posés par le glyphosate.  Quelque soit la décision du Comité permanent européen se réunissant ce jour de ré-autoriser le glyphosate en Europe ou pas, Générations Futures maintiendra cette plainte.

"Cette situation est totalement inacceptable car elle pourrait conduire à une ré-autorisation du glyphosate en Europe pour de nombreuses années, alors que cette substance est reconnue par le CIRC probablement cancérogène pour l’Homme et ne devrait donc pas être autorisée." déclare François Veillerette, porte parole de Générations futures qui rappelle par ailleurs que  "69% des personnes interrogées dans un sondage IFOP réalisé pour Générations futures  sont opposées au renouvellement de cette autorisation ! Seul 23% se déclarent favorables à sa ré-homologation, soit exactement 3 fois moins ! Cette majorité écrasante en défaveur de cette homologation doit être entendue par le Gouvernement français qui doit peser de tout son poids à Bruxelles pour que le Glyphosate ne soit pas ré-autorisé." 

Pour le sondage voir : http://www.generations-futures.fr/glyphosate/plainte-sondage