Une expérience pensée par une femme pour les femmes en situation de mal-être

A quelques jours du 8 mars, Journée internationale des Droits des Femmes...

AgroLife accompagne, le temps d’une journée ou d’un week-end, des femmes en situation d’épuisement ou de rupture personnelle ou professionnelle, souhaitant expérimenter une parenthèse bienfaitrice en pleine nature... L’objectif pour les participantes : s’autoriser à vivre de bons moments, se créer des souvenirs dont les détails et les émotions pourront être remémorés et savourés à nouveau, sourire et s’inscrire dans une dynamique positive en vivant la nature en gros plan.

 

Le burn-out ou épuisement personnel ou professionnel, se caractérise par une fatigue chronique, une sensation de surmenage, de dévalorisation de soi, ou encore par l’obsession de la perfection, masquant bien souvent un grand vide intérieur et un isolement grandissant. Chaque moment de la vie quotidienne devient un véritable challenge.

 

« Pour agir utilement sur la souffrance psychique et physique vécue par ces femmes, AgroLife proposer de faire une pause en pleine nature, « prendre l’air », se ressourcer et respirer profondément en dehors de son environnement habituel », précise la fondatrice d’AgroLife, Catherine Silvestrin, coach spécialisée dans la gestion de crise, ayant accompagné depuis plus de 15 ans plusieurs centaines de personnes en situation de stress ou de mal-être.

 

Les psychanalystes conseillent notamment à leurs patients en situation de mal-être de prendre du temps pour soi, de pratiquer une activité physique, la sylvothérapie, la relaxation, sophrologie ou méditation, de consommer des repas sains et équilibrés.

 

« Nous proposons une journée ou un week-end complet de respiration, dédié à soi et son mieux-être. L’équipe d’AgroLife prend soin des participantes dans un cadre favorable à la déconnexion, proche de la nature. Au programme de cette bouffée d’oxygène : « travaux » et confection de produits de la ferme, aux côtés la plupart du temps, de femmes éleveuses ayant elles-mêmes décidé de changer de vie, heureuses de faire découvrir leur métier-passion. AgroLife, ce sont aussi des activités et ateliers de développement personnel, encadrés par des professionnels et adaptés aux petits groupes partageant une même problématique », poursuit-elle.

 

En 2020, AgroLife ouvre ses séjours-expériences aux particuliers.
Pour en savoir plus ou réserver son séjour, rendez-vous sur
agrolife-sejour.fr.

 

Site pour les entreprises : agrolife.fr/