Le premier système de diagnostic connecté pour le dépistage précoce des maladies cardiovasculaires

 


iHealth propose un système de surveillance sans fil qui permet aux médecins généralistes d’obtenir un bilan cardiovasculaire détaillé des patients en moins de deux minutes.

 

Avec ses deux modules de mesure positionnés simultanément au bras et à la cheville, ce nouvel appareil permet un dépistage précoce des maladies artérielles grâce à la mesure de la tension artérielle et le calcul de plusieurs paramètres cardiovasculaires : l’IPS (Index de Pression Systolique), la MAP (pression artérielle moyenne), la PP (pression pulsée), le C/O (débit cardiaque) et le S/V (volume d’éjection systolique). iHealth CardioLab offre ainsi la possibilité aux médecins généralistes de réaliser un bilan cardiovasculaire rapide et  détaillé qui leur permettra d’anticiper de nombreux problèmes de santé et de basculer d’une santé curative vers une santé préventive.
 
Une détection précoce des maladies artérielles périphériques
Avec cet avènement de la santé « préventive », détecter une anomalie avant qu’elle ne devienne dangereuse pour le patient devient possible. iHealth CardioLab offre un moyen simple, précis et efficace de calculer les risques d’AOMI (Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs), d'AVC (Accident Vasculaire Cérébral) ou d’infarctus lors d’un examen médical de routine. Excellent prédicteur de maladies artérielles périphériques, iHealth CardioLab peut avoir un impact important sur la santé. En effet, le médecin généraliste pourra orienter son patient vers un cardiologue si des anomalies apparaissent.
 
Un bilan cardiovasculaire complet
iHealth CardioLab permet au médecin généraliste d’effectuer différentes mesures qui permettent d’obtenir un bilan précis sur l’état cardiovasculaire du patient.

 

’IPS est le rapport de la pression systolique à la cheville sur la pression systolique du bras. C’est l’indicateur le plus efficace pour le dépistage, le diagnostic et la prévention des maladies artérielles périphériques. Habituellement, cette mesure est réalisée à l’aide d’une sonde doppler. Avec iHealth CardioLab, il est désormais possible de calculer l'IPS plus facilement et de manière précise en moins de 2 minutes.
-         La MAP évalue la pression sanguine qui s’exerce sur les parois artérielles.
-         La PP est la différence entre la pression systolique et la pression diastolique.
-         Le C/O est le volume de sang éjecté par le ventricule par minute.
-         Le S/V est le volume de sang éjecté par le ventricule à chaque battement de cœur.
Ces valeurs calculées à partir de la mesure de la tension artérielle (systolique et diastolique) sont le résultat d’algorithmes reconnus et utilisés par les cardiologues.

 

« En raison des différentes procédures médicales permettant de mesurer l’IPS (mesure de l’artère tibiale postérieure, de l’artère tibiale antérieure ou de l’artère pédieuse), nous avons décidé de créer cette technologie pour unifier les résultats en introduisant un système de mesure oscillométrique de l’IPS normalisé et accessible à tous les médecins », explique Uwe Diegel, CEO de iHealthLabs Europe. « Facile à utiliser, permettant une mesure rapide – moins de deux minutes – avec de très faibles marges d’erreurs liées à des erreurs de manipulation, iHealth CardioLab a pour vocation d’être utilisé comme un outil de prévention par le plus grand nombre de médecins généralistes ».

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur ihealthpro.eu/fr