Veternity entre en discussions exclusives avec La Compagnie des Animaux pour la cession de sa filiale Digivet

 

 

Le Groupe La Compagnie des Animaux, leader européen en financement des soins vétérinaires et en services innovants pour les propriétaires d'animaux de compagnie, s'est positionné en vue de l'acquisition de Digivet, filiale digitale du Groupe Veternity. ETI internationale, Veternity accentue, avec ce processus de cession, le recentrage sur son activité principale afin de poursuivre son ambition : devenir le leader mondial des pompes funèbres animalières. L'acquisition de Digivet par La Compagnie des Animaux permettrait de compléter et de renforcer l'expertise du Groupe dans la transformation digitale des structures vétérinaires.

 

Fondé il y a plus de 25 ans par 200 vétérinaires du Nord de la France, le Groupe Veternity s'est créé autour d'un projet éthique et novateur : proposer une alternative à l'équarrissage en offrant une solution de fin de vie digne aux animaux domestiques. Aujourd'hui, Veternity souhaite accélérer son développement international et concentrer son expertise métier sur les pompes funèbres animalières en Europe et à travers le monde, via notamment de nouvelles acquisitions de crématorium en Amérique du Nord.

 

La perspective de l'arrivée de Digivet au sein du Groupe La Compagnie des Animaux répond à une volonté forte d'accompagner la profession vétérinaire dans ses enjeux de transformation digitale : logiciels de gestion, solutions de communication et de paiement innovantes et de prise de rendez-vous en ligne.

 

« Le Groupe Veternity connaît un développement international et une croissance rapide. Installé dans 8 pays, nous poursuivons notre ambition de devenir le leader mondial des pompes funèbres animalières, un marché estimé à plus de 2,5 milliards de dollars. Cette opération de cession s'inscrit dans notre stratégie de recentrer notre activité sur notre cœur de métier afin de développer notre expertise au service des propriétaires d'animaux de compagnie et de conserver notre rôle de pionnier sur le respect de l'animal après sa mort à l'échelle mondiale. Je me réjouis de ce projet avec La Compagnie des Animaux, partenaire de confiance, qui sera, j'en suis sûr, porteur d'opporunités pour les collaborateurs de Digivet ».Philippe Thomas, CEO de Veternity

 

Jérôme Salord, Président de La Compagnie des Animaux : « Je me réjouis de cette perspective de voir Digivet rejoindre notre groupe afin de pouvoir l'accompagner dans sa croissance et son expansion au service de la profession vétérinaire. »

 

 

Fondé en 2003, le groupe La Compagnie des Animaux (80M GWP, 300 salariés) est leader européen en financement des soins vétérinaires et en services innovants destinés aux propriétaires d'animaux de compagnie (SantéVet, PayVet, Bulle Bleue, Jim&Joe, Vétolib...). Le Groupe a pour mission de permettre au plus grand nombre d'accéder aux meilleurs soins vétérinaires.

 

 

Le Groupe Veternity s'est créé il y a plus de 25 ans autour d'un projet éthique : offrir une solution de fin de vie digne aux animaux domestiques. Jusqu'alors, leurs dépouilles partaient à l'équarrissage, étaient transformées en matière première ou en farine animale. En 1995, 200 vétérinaires du Nord de la France se regroupent pour créer un premier centre de crémation, selon un modèle coopératif. Depuis Veternity a connu de multiples phases de croissance, pour représenter aujourd'hui 80% du marché français. Le Groupe est aujourd'hui présent dans 8 pays, dont les Etats-Unis depuis 2020. Son ambition : devenir un leader international des services funéraires destinés aux animaux domestiques.

Les chiffres-clés Veternity : 45 m de CA en 2020 / +8% de croissance chaque année / 11 marques présentes dans 8 pays / 453 collaborateurs

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Digivet

Digivet est le leader du digital vétérinaire en France au travers de trois activités : les logiciels métier Vétocom, Bourgelat et Vikee, la communication en salle d'attente avec Canopia-Vet et des partenariats avec des applications digitales.