Violences conjugales post séparation et instrumentalisation de l'enfant

Dis Maman, raconte-moi mon histoire

Violences conjugales post séparation & instrumentalisation de l'enfant

Nathalie Riesen

Derrière toutes ces histoires de violences conjugales se cachent souvent une situation d'emprise et des souffrances invisibles. L'auteur nous propose des outils pour toutes les personnes enfermées dans une relation toxique, et souligne également les incohérences du système face à la protection des victimes et particulièrement des enfants.

 Le livre

« Une relation toxique est une relation de dominant àdominé, de sujet à objet dans laquelle l'un va demander à l'autre d'abdiquer sur certains aspects de sa personnalité, dans le seul but de lui nuire, de l'humilier, de le dévaloriser voire même de le détruire » (Nathalie Riesen).

Hier, victime de relation toxique. Je fais cette rencontre amoureuse. De celles qui vous donnent un nouveau souffle. De celles qui vous mettent des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. La relation s'installe rapidement et une grossesse est déjà annoncée. Très vite la vie quotidienne devient un enfer de pressions, de violences psychologique et physique. Je me raccroche à ma foi en la vie et à ma foi en l'enfant que je porte. A sept mois de grossesse, je suis si fortement frappée que je me retrouve à terre et passe la nuit dans le coma. D'autres épisodes de violences psychologiques et physiques suivront. C'est au sixième mois de ma petite fille que je trouve la force et le courage d'affronter et de dénoncer ce que je subis. Aujourd'hui, experte en relation d'aide aux victimes de relations toxiques. De ma vie d'avant, il me reste mes enfants, certains amis, ma famille et les souvenirs de celle que j'étais. Dans cette nouvelle vie, je suis devenue une sorte de boulimique. Je m'instruis pour comprendre ce que je viens de vivre. Je me forme en psychogénéalogie. Je me forme en transgénérationnel, en PNL, en hypnose, en sophrologie et en soutien psychosocial. Je n'ai de cesse de compléter mes connaissances au travers de colloques, de formations et des spécialisations. Je m'attelle à disséquer les comportements toxiques. Très vite, je réalise qu'ils s'infiltrent dans tous les milieux : la famille, le couple, les amis, le travail et même l'école. Très vite, je réalise que je me trouve face à un déni sociétal majeur et que la reconnaissance des victimes est passée sous silence, un peu comme une maladie honteuse.             

 L'auteur

Nathalie Riesen (www.nathalieriesen.com) est installée à Genève en tant qu'experte en relation d'aide aux victimes de relations toxiques. Elle est également créatrice et éditrice de projets qui dénoncent les cas de violences, de manipulations, de chantage et de harcèlement. Nathalie pilote le centre de relation d'aide aux victimes de relations toxiques (www.victimesrelationstoxiques.com) destiné à dispenser des formations, des groupes de paroles, des conférences aux victimes et aux professionnels. Nathalie collabore avec des médecins, des psychiatres, des avocats et des intervenants. Elle est sophrologue, coach pnl en relations humaines, hypnothérapeuthe et intervenante en soutien psychosocial.

 

Version brochée : 29 - ISBN : 979-10-236-1950-8

188 pages

Éditions Publishroom

 

 

Actualités de l'auteur

https://www.rts.ch/info/suisse/10229208-comment-reconnaitre-et-sortir-dune-relation-toxique.html

https://www.illustre.ch/magazine/stars-sous-emprise-dans-leur-propre-couple