Les lois de l'amour / loi numéro 6 - Ne pas être la beauté incarnée est un bon moyen de filtrer les prétendant(e)s

 

 






Quand vous ne trouvez pas « chaussure à votre pied », peut-être avez-vous tendance à croire que votre apparence physique ne vous permet pas de séduire. Vous pensez peut-être que vos kilos en trop sont en cause, ou votre calvitie, ou les cernes que vous avez sous les yeux. Ou bien, vous vous croyez trop petit, ou trop grand, à moins que ce ne soit vos dents mal alignées.

R
egardez donc autour de vous. Partout, dans le monde entier, des gens plus gros, plus chauves, plus ridés, plus longilignes, plus trapus ou avec des dents en bien plus mauvais état que les vôtres s’épanouissent dans une relation de couple avec une personne qui les aime. Et ils n’étaient pas nécessairement plus attrayants, physiquement, au début de leur relation.

J’ai une amie qui est physiquement très séduisante. Pourtant, son petit ami la tarabustait à chaque fois qu’elle prenait un peu de poids. Il n’arrêtait pas de lui demander de manger moins et de faire davantage de sport. Résultat, elle avait l’impression qu’il n’était avec elle que pour son physique, pour pouvoir l’exhiber à ses côtés. Beaucoup de femmes et d’hommes superficiels choisissent leur partenaire pour son apparence physique et ne l’aiment pas réellement.

Mais pour vous, cela ne doit pas être un problème. Ces kilos en trop, cette calvitie ou ces dents pas bien alignées découragent les personnes superficielles qui auraient pu vous désirer pour votre apparence et vous plaquer plus tard, lorsque vous prendriez de l’âge ou du poids. Ne vous souciez plus de ces personnes. Elles vous laisseront tranquille.

Au contraire, quiconque mérite d’être fréquenté vous aimera pour ce que vous êtes et ne se souciera pas de vos imperfections physiques (si tant est qu’elles leur apparaissent comme telles). Déprécieriez-vous quelqu’un simplement à cause de son léger surpoids, de ses lunettes ou de son grand nez ? J’espère bien que non. Alors, pourquoi une personne digne d’intérêt vous déprécierait ainsi ? En réalité, il en est de même de la situation finan- cière et du statut social : être sans ressources, ne pas posséder de voiture sont aussi d’excellents moyens de filtrer les prétendant(e)s.

Allez consulter un bon spécialiste pour vos dents, si vous le désirez. Perdez du poids. Faites-vous faire des implants. Si vous vous trouvez trop grand, je ne sais pas très bien quoi vous conseiller. Il est vrai qu’une de mes amies, très grande de taille, m’a raconté qu’elle marchait dans le caniveau quand l’homme qui lui plaisait était plus petit qu’elle. Ce que je veux dire, c’est que vous pouvez chercher à vous parfaire physiquement de toutes les manières possibles si cela vous rend plus heureux, mais en sachant que cela n’augmentera pas d’un iota vos chances de trouver le bon partenaire. Si la personne qu’il vous faut est dans les parages, elle saura toujours vous reconnaître.

Par conséquent, ayez confiance en l’avenir, et sachez que vous serez assez séduisant aux yeux de toute personne assez profonde pour s’intéresser à votre être véritable et non pas simplement à la façon dont votre physique s’harmonise avec le sien. Et quand cette personne vous aura trouvé, vous aurez l’impression d’être sexy, d’être exceptionnel, et vous ne penserez plus à vos imperfections.

Richard Templar*

 

 

Pour en savoir plus, lire :
Les 100 lois de l'amour
*Richard Templar
http://www.editionsleduc.com