Nous pensons tous que le bonheur est un état d’esprit, un état d’âme et c’est tout à fait vrai. Un esprit en paix et un cœur joyeux sont des composantes majeures du bonheur.
Mais le bonheur est plus que cela. C’est un voyage. C’est un processus.
Cela veut dire que vous démarrez à un certain endroit et que vous finirez à un autre endroit. Quel que soit votre état, que vous soyez heureux ou malheureux, c’est simplement là que vous entamez ce voyage.
Donc, s’il vous plaît, acceptez le point de départ qui est le vôtre et ne vous comparez à personne d’autre. Chacun démarre à un endroit unique. Pour lui, c’est le meilleur mais aussi le seul d’où il peut commencer.
Ne vous demandez pas : « Pourquoi ne puis-je pas commencer ce voyage en étant plus heureux ? » Autant exiger de vous d’être un champion de base-ball alors que vous venez juste d’apprendre à manier la batte. Soyez patient. Vous devez apprendre à savoir faire des choses très importantes. Vous y arriverez à condition de bien le vouloir.
N’importe qui peut apprendre à frapper la balle. C’est juste une question de temps et de pratique.
Comme ceci est un voyage, vous allez devoir être patient. Vous n’arriverez pas à destination avant de partir. Cessez de vous infliger ce genre de pression.
Paul Ferrini
Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous