Explorez vos vies antérieures

On pourrait me reprocher d’être trop inexpérimenté pour signer un livre. Certains ont 35 ans de carrière et pourraient certainement avoir un propos bien plus avisé que le mien, tout au moins nourri d’une plus longue expérience. Lorsque les éditions Leduc m’ont sollicité pour écrire celui-ci, je me suis questionné et j’ai tout d’abord refusé. « Quelle est ma légitimité ? » me suis-je demandé. Mon interlocutrice a insisté. Elle a mis en avant l’intérêt pour l’originalité de ma démarche, à savoir le souci permanent de connexion à la Source, et l’approche expérimentale que nous développions au travers des enquêtes que nous réalisons, sur des sujets variés d’actualité, historiques ou spirituels.

J’ai fini par accepter. J’ai néanmoins posé deux conditions. La première condition était de bénéficier d’une aide à l’écriture, car si les espaces éthériques sont d’une certaine manière ma spécialité, il n’en va pas de même pour les mots écrits. La deuxième condition était de ne pas impliquer de question d’argent pendant l’écriture de ce livre. L’argent est pour moi une énergie. Je ne voulais pas que cette énergie interfère dans mes motivations et dans mon désir de transmettre aux lecteurs, de la manière la plus juste possible selon moi, ce qu’est ce merveilleux outil qu’on appelle l’« hypnose » régressive.

Ces deux conditions acceptées, c’est avec un grand plaisir que je me suis lancé dans l’aventure. J’ai veillé à ce que cet écrit soit connecté à la Source, la vraie Source. Elle est amour. C’est elle qui doit nous guider tout au long de notre vie, l’amour pour soi-même comme l’amour pour autrui. Dans cet ouvrage, que j’ai voulu simple et pragmatique, je livre ce en quoi je crois et la manière dont j’exerce.

Il existe de nombreuses approches de l’hypnose, comme l’hypnose éricksonienne, du nom de son fondateur ; des approches qui s’inscrivent plus largement dans le courant de la psychologie transhumaniste ; ou encore des approches qui seront plus spirituelles, parfois qualifiées de quantiques, et qui utilisent diverses techniques d’expansion de conscience. Je n’entrerai pas dans le détail de ces différentes approches. Je vais me centrer sur l’hypnose régressive à laquelle j’ai été formé, en distinguant l’hypnose régressive classique (situation où le client « part » en hypnose) et la version assistée (assistance d’un télépathe qui sera mis en état d’hypnose). Sur cette base, ce livre est structuré en trois parties :
La première partie présente ce qu’est l’hypnose régressive et la manière dont cette pratique a évolué, depuis Dolores Cannon, pionnière dans l’exploration des espaces éthériques, à nos jours. J’y explique également ma propre pratique et les raisons de mes préférences pour l’hypnose régressive assistée.

La deuxième partie est basée sur des sessions d’hypnose régressive avec des clients. J’ai sélectionné, parmi les multiples problématiques rencontrées, quelques thèmes qui pouvaient parler au plus grand nombre. Ils sont classés en grandes catégories : le retour dans les vies passées pour réparer le présent ; la libération des mémoires transgénérationnelles ; l’entre-deux-vies, cette période où l’on est entre deux incarnations ; et enfin un aperçu des enquêtes qu’il est possible de mener dans l’espace éthérique.

J’invite chacun à oser explorer ses propres espaces énergétiques, à la rencontre de lui-même et de la connexion à la Source. Néanmoins, les espaces éthériques peuvent aussi être des espaces d’illusion. Il est important de bien se prépa- rer, tout comme il ne nous viendrait pas à l’idée de partir en randonnée sans un minimum de préparation et d’équipement. C’est l’objet de la troisième partie dans laquelle je propose quelques repères, notamment ceux que moi-même et mon équipe utilisons. Ils sont un peu comme notre GPS éthérique.

La conclusion, tout comme l’ensemble de ce livre, est une invitation à vivre pleinement, en conscience et à cœur ouvert, notre progression vers la cinquième dimension.

Enfin, je voudrais ajouter que ce livre est publié au moment où l’humanité est à la croisée des chemins, entre un ancien cycle qui se termine et un nouveau qui n’attend que notre impulsion intérieure, individuelle et collective, pour démarrer véritablement. L’entre-deux actuel, comme tous les passages d’un cycle à un autre, peut paraître inquiétant et difficile à vivre pour certains d’entre nous. Pourtant, il n’y a pas à s’inquiéter. Tout se passe comme si les forces lumineuses qui se situent au-dessus de la situation terrestre, laissaient volontairement se dérouler un scénario catastrophe imaginé et mis en œuvre par des forces limitantes. Comme pour nous faire toucher le fond de ce qui est inacceptable. Comme s’il fallait cela pour que l’ouverture des consciences se fasse à grande échelle. Autrement dit, nous sommes dans la situation de chevaux qui s’emballeraient suffisamment pour que nous nous en rendions compte et réagissions, mais dont les rênes seraient malgré tout retenues afin que nous ne tombions pas dans le fossé. C’est périlleux, mais c’est ainsi que fonctionnent les dynamiques énergétiques à l’échelle cosmique.

J’aime appeler ce processus l’« effet sandwich » : en bas, sur la Terre, les humains invités à évoluer ; au milieu des énergies limitantes, et en haut les forces lumineuses. Ce phénomène s’observe en permanence dans l’espace éthé- rique. Ce qui est particulier actuellement est qu’il se joue à l’échelle de l’ensemble de l’humanité. Bonne nouvelle ! Beaucoup d’entre nous avons décidé de nous incarner dans cette période spécifique pour vivre cette situation et saisir l’opportunité qui nous est donnée de grandir à nous-mêmes, de nous élever, d’ascensionner. Nous sommes là pour nous faire à nous-mêmes ce cadeau et œuvrer en ce sens. Si les forces lumineuses veillent, elles ne feront néanmoins pas notre part du travail. C’est à chacun et chacune d’avancer sur son chemin spirituel. Puisse ce livre vous inspirer.

Matthieu Monade

Si cet extrait vous a intéressé,

vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre