Tout le monde connaît un échec
Ruptures et échecs sont fréquents : rupture affective, professionnelle, amicale, échec à un concours ou à une embauche, deuil d’un sport, d’une activité de loisirs qu’on ne peut plus pratiquer pour de multiples raisons...
L’échec est le fondement de la réussite
Un échec nous dit STOP ! Et si c’était pour mieux nous réorienter ? Une rupture, choisie ou subie, est une blessure, un accroc dans le cours des choses. Nous avons souvent du mal à l’accepter et cherchons à en éviter la douleur.
Comprendre et utiliser l’échec pour rebondir !
Ce cahier d’exercices accompagne le lecteur dans le processus de prise de conscience de la blessure, qui mène à celui de la guérison.
Il propose de regarder autour de soi, et surtout en soi, ce que cet échec apporte en termes de ressources, de liberté ou d’apprentissage. Car l’échec, c’est de l’expérience... à condition de savoir décoder et de ne pas s’enfermer dans la blessure.
Concret, progressif et avec de nombreux exercices, cet ouvrage permet- tra à chacun d’opérer le nécessaire travail de deuil lors d’un échec, d’apprivoiser les obstacles, d’aider à vivre les points de rupture avec davantage de sérénité.
Et de rebondir enfin !
Jouvence éditions
Disponible en librairie le 17 septembre 2015
Coll. Petits cahiers • 6,90 €
Réagissez à cet article sur nos forums >>