Quantum-Touch : découvrir et devenir


Par bêtise, nous avons écarté l’énergétique de notre médecine.
En ignorant l’énergie, nous passons à côté de 99 % de la réalité.

                                              Dr James Oschman

Mon chemin vers la découverte

Mon premier ouvrage, La polarité : Vos mains guérissent, a été publié en 1978. À l’époque, j’avais déjà découvert une technique extraordinaire permettant d’accélérer la guérison en utilisant les courants naturels de la force vitale qui circulent dans le corps de chacun d’entre nous. Quelques mois avant la sortie du livre, j’ai eu le privilège de participer au premier atelier public de Robert (Bob) Rasmusson, avec qui j’ai pu comprendre que je n’étais encore qu’au début d’une longue aventure.

Bob était un homme d’une soixantaine d’années, corpulent, discret, et doté d’une faculté remarquable pour toucher les gens et déclencher une guérison extrêmement rapide. Sa technique de guérison se manifestait de manière très surprenante ; en effet, par un simple toucher, la structure osseuse pouvait s’aligner spontanément sous vos yeux. Je l’ai observé faire une démonstration sur une de mes amies, dans une pièce remplie de gens. En la touchant légèrement, nous avons tous vu sa scoliose se redresser à 50 %, en l’espace de quinze minutes seulement. Pour être franc, j’étais totalement abasourdi ! À la fin de la journée, je constatai que je pouvais déplacer très légèrement les os par un simple contact, et toutes les personnes présentes en étaient capables aussi. Dans les années qui ont suivi, je garantissais à toutes les personnes participant aux cours de Quantum-Touch niveau de base qu’elles pourraient réaligner les os avant la pause déjeuner du premier jour de stage, faute de quoi elles seraient remboursées. Et personne ne m’a jamais demandé de se faire rembourser.

Je me suis lié d’amitié avec Bob ; de plus, nous habitions assez près l’un de l’autre, et c’est ainsi que j’ai commencé à apprendre avec lui. À l’époque, il me demanda de lui succéder lorsqu’il prendrait sa retraite. J’ai donc développé ses techniques et, en 1999, j’ai publié le livre Quantum-Touch : Le pouvoir de guérir. Il est aujourd’hui traduit en 17 langues et disponible dans le monde entier.

Ces chocs qui peuvent transformer une vie sont des expériences qui ne cadrent pas avec ce que je pense être possible et rationnel. Je me suis vraiment vu en train de nier ce que je voyais car mes observations perturbaient complètement mes fondements et mes croyances. J’ai fini par accepter ces observations qui rompaient avec le schéma habituel, ma pensée a évolué et a grandi. Ces surprises merveilleuses ont fini par jalonner ma vie, et aujourd’hui il y en a eu tellement que ce serait difficile de les compter. En voici quelques-unes.

J’ai vécu un de mes premiers chocs avec le Quantum-Touch (QT) lorsque j’ai recueilli un lapin apeuré dans ma maison. Je réussis finalement à le coincer et à poser mes mains sur son dos, je sentais alors qu’il tremblait de tout son corps. Je pratiquai le Quantum-Touch pendant quelques minutes, et le lapin commença à s’étirer et à se rouler sur le dos en s’étirant les pattes comme s’il se faisait dorer au soleil sur la plage.

Une autre fois, ce fut lorsque je rendis visite à une amie dont le chat, Julius, était totalement léthargique depuis plusieurs semaines. Le vétérinaire n’arrivait pas à comprendre de quoi il souffrait et n’avait rien pu faire. Avec mon amie et une autre praticienne, nous effectuâmes une séance de groupe de Quantum-Touch d’une douzaine de minutes. Le chat se redressa, s’étira et commença à déambuler dans le salon. Je pris alors un bâton sur lequel était attachée une ficelle avec une balle et je commençai à jouer avec les autres chats de la maison. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous vîmes Julius bondir vers la balle avant tous les autres chats. Il avait bien plus d’énergie que les huit autres chats de la maison ; chaque fois que je levais la balle, il sautait en l’air pour l’attraper tandis que les autres chats attendaient simplement en cercle sans vraiment bouger.

Quelques semaines plus tard, je faisais une démonstration de Quantum-Touch sur une dame âgée présentant un sérieux cas d’ostéoporose au point d’être complètement voûtée. La séance dura 75 minutes pendant lesquelles je travaillai sur son dos. À la fin, elle se tenait droite et avait grandi de quelques centimètres. Quand sa fille entra dans la pièce au moment où elle se redressait, elle éclata en sanglots en voyant sa mère reprendre sa taille et sa posture initiales. J’étais moi-même tellement dérouté que j’entendis dans ma tête une voix s’écrier : « Ce n’est pas arrivé ! » Je dus me remémorer avec précision tous les événements de la journée pour admettre la réalité de l’événement.

Ces trente dernières années d’expérience m’ont convaincu que les méthodes de guérison que j’enseigne sont réellement effectives et ne sont pas dues à un mécanisme psychologique comme l’effet placebo. Mon travail fonctionne plus de 90 % des fois, il ne nécessite aucune suggestion, il est efficace sur les jeunes enfants, les animaux, et même sur les personnes sous anesthésie générale ; je dois donc admettre qu’il ne s’agit pas de suggestion. En outre, je n’ai jamais enseigné de méthode répondant à une croyance ou un dogme en particulier. Même les sceptiques peuvent recevoir et pratiquer ce type de guérison, car leurs idées n’ont aucune influence sur le travail.

J’ai testé le Quantum-Touch sur l’équipe masculine de basket-ball de l’université de Californie à Santa Cruz. Après une centaine de séances d’une dizaine de minutes chacune, nous avons constaté que le Quantum-Touch avait eu pour effet de réduire la douleur de moitié. Les notes prises pendant toutes les séances, les analyses, les graphiques et les relevés, ainsi qu’une lettre écrite par le coach de l’équipe, sont disponibles sur le site Internet dédié au Quantum-Touch (recherche web : Quantum-Touch basketball).

Adara Walton, PhD, a récemment publié sa thèse sur le travail du Quantum-Touch. Lors de sa recherche, elle a obtenu les mêmes résultats que ceux observés avec l’équipe de basketball, en termes de rapidité et de qualité, sur des personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques chroniques. Elle a mené ses expériences sous la direction d’un médecin. Tous les sujets avaient les yeux bandés et écoutaient de la musique. Chaque sujet a reçu une séance de guérison par imposition des mains. La moitié des sujets a reçu une séance dite « placebo », pendant laquelle Adara les touchait tout en lisant un manuel technique. L’autre moitié des sujets a reçu une séance pendant laquelle elle se concentrait en effectuant les techniques de respiration et de conscience du corps du Quantum-Touch. Ses résultats étaient en corrélation avec les miens obtenus à l’UCSC. Le groupe qui avait reçu une séance placebo ne ressentait aucun bienfait ; en revanche, toutes les personnes du groupe test avaient connu un réel soulagement de leurs douleurs (recherche web : Quantum-Touch Adara study).

Les résultats du Quantum-Touch de base sont remarquables et étonnamment variés. Vous pouvez lire de nombreux témoignages de stagiaires et de praticiens dans la rubrique des forums sur le site Internet QuantumTouch.com. J’avais parfois amené ma caméra lors des ateliers et j’ai filmé quelques expériences de mes stagiaires. Voici une sélection des guérisons qui peuvent être visionnées sur notre chaîne QuantumTouch sur YouTube.com :
- Les médecins avaient diagnostiqué une grave arthrite rhumatoïde chez une femme et lui avaient dit qu’elle serait aveugle et en fauteuil roulant avant l’année suivante. Aujourd’hui, elle se promène avec son chien sur des kilomètres. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch healing rheumatoid arthritis)

- Une femme souffrant énormément à cause d’épines calcanéennes et de fasciite plantaire avait quasiment besoin d’être en fauteuil roulant. Elle s’est tout à fait rétablie grâce au QT. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch healing plantar fasciitis)

- Lesmédecinsinsistaientpouramputerlajambed’unepersonne, puis ils n’envisagèrent plus qu’une amputation du genou, puis de la cheville, puis du pied. Finalement l’intervention chirurgicale ne fut pas nécessaire. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch saving a leg twice)

- Suite à une fracture de la jambe, le pied d’une personne avait complètement dévié sur le côté. Il s’est remis droit dans la salle d’attente où je lui fis une séance unique de QT. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch healing a broken leg)

- 99 % des chevaux s’endorment lorsqu’ils reçoivent une séance de Quantum-Touch. (Recherche sur YouTube : Quantum- Touch horses)
- Une femme présentant une malformation de naissance a été guérie le premier jour de son stage de QT. (Recherche sur You- Tube : Quantum-Touch healing birth deformity)
- Une sciatique chronique extrêmement douloureuse est guérie. (Recherche sur YouTube : Quantum- Touch chronic sciatica)
- La formatrice de QT2 Kim Luchau intervient sur des nouveau- nés dont la tête est déformée à la naissance. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch newborns with misshapen heads)
- La formatrice de QT2 Kim Luchau intervient en quelques minutes sur des nouveau-nés ayant des problèmes respiratoires. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch newborns breathing problems)
- Safilles’estclaquéuneportesurlamainetguéritcomplètement en quelques minutes. (Recherche sur YouTube : Quantum- Touch healing a hand)
- Une grave blessure à l’épaule est guérie en quelques minutes. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch healing shoulder injury)
- Les médecins annoncent à une fille que sa mère va bientôt mourir. Mais après avoir reçu des séances de QT, celle-ci va mieux et est toujours en vie. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch when the doctor says)
- Les médecins diagnostiquent de nombreux ulcères. Très vite, les ulcères ont disparu grâce au QT. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch ulcers)
- Comment passer d’un orteil cassé tout enflammé et rouge à quelques pas de danse, en quelques heures. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch broken toe no problemo)
- Aider une personne atteinte de la maladie de Parkinson. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch helping Parkinson’s)
- Une mère n’a plus besoin d’antidouleurs pour son cancer. (Recherche sur YouTube : Quantum-Touch cancer pain relief)
Ce ne sont pas des histoires triées sur le volet. Lorsque je suis en présence de personnes qualifiées en QT, qui pratiquent déjà depuis un certain temps, ce genre de situation est très courant.

Pour de nombreuses personnes, ces résultats fructueux auraient été suffisants. Mais j’étais sûr, aussi intéressant que ce travail puisse être, qu’il y avait quelque chose de plus... quelque chose au-delà. Et je me demandais ce que ça pouvait être. J’ai enseigné et pratiqué le Quantum- Touch pendant plus de trente ans, tout en continuant de me demander : Jusqu’où pouvons-nous aller ? Qu’est-ce qui est encore possible ? Je voulais que la découverte suivante soit vraiment renversante, et pas seulement une extension de ce qu’il y avait auparavant.

Richard Gordon, Chris Duffield & Vickie Wickhorst 

                        
                                                                              

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous 

 Quantum Touch 2.0 - Redéfinir l'humain