Journée mondiale du préservatif interne : assumer sa sexualité, c'est aussi se protéger !

 

Le préservatif interne fait lui aussi sa rentrée, le mercredi 16 septembre 2020 avec la journée mondiale du préservatif interne ! A l'heure où la sexualité des femmes n'est plus un tabou, pourquoi celui-ci est encore bien trop souvent laissé de côté ? Terpan Prévention, qui conçoit, fabrique et distribue des préservatifs, encourage les femmes à s'intéresser davantage au préservatif interne !

 

 

Une parole libérée, pour une sexualité décomplexée :

 

Paris, le 7 septembre 2020 - Selon un sondage* réalisé par Terpan Prévention et Les Nanas d'Paname, les femmes ont une parole de plus en plus libérée sur leur sexualité. En effet, elles sont aujourd'hui 87% à en parler avec leur partenaire. La parole se libère et le sujet de la masturbation aussi, puisque 89% assument se masturber dont 35% tous les 2-3 jours.

 

Un esprit libéré des tabous, une sexualité plus assumée entraîne forcément des conséquences et positives cette fois-ci puisque 86% des sondées connaissent un orgasme à chaque fois qu'elles se masturbent, bonne nouvelle !

 

En 2020, les femmes osent, parlent de leur sexualité, des problèmes qui y sont liés, de leurs découvertes, de ce qu'elles aiment. Elles sont plus épanouies, elles assument plus qu'avant, n'ont plus comme but ultime d'atteindre l'orgasme.... et on aime ça !

 

S'assumer, c'est aussi se protéger :

 

Oui, mais voilà, il y a un hic ! Toujours selon le même sondage, 82% des femmes n'avaient pas de préservatifs lors de leur premier rapport. Que ce soit par honte d'en acheter, pour le coût que ça représente, parce qu'elles n'y pensent pas, parce qu'elles pensent qu'une contraception hormonale suffit ou simplement par préjugés que ce sont aux hommes d'en avoir.

 

Il existe des milliers de raisons qui peuvent pousser les femmes à ne pas acheter de préservatifs ou à ne pas en avoir sur elles. Mais si aujourd'hui nous sommes capables d'assumer notre sexualité, acceptons aussi de nous protéger.

 

Longtemps jugé sur son apparence, qualifié de "sac poubelle" ou encore de "tente Quechua", le préservatif interne ou plus connu sous le nom de préservatif féminin est désormais mis à l'honneur par Terpan Prévention lors de la journée mondiale du préservatif interne le 16 septembre. Parce que oui, à ce jour, le préservatif interne est la seule méthode contrôlée pour se protéger des grossesses indésirables ET du VIH, alors qu'attendons-nous pour l'intégrer dans notre quotidien ?

 

Ayons les cartes en mains :

 

Son homologue, le préservatif externe est majoritairement utilisé et pourtant nombreux sont les inconvénients qui lui sont liés : "je n'en trouve pas à ma taille", "c'est trop fragile", "je ne ressens rien quand j'en met un".... toutes les excuses sont bonnes pour ne pas en mettre et ça, c'est sans compter sur d'autres pratiques tel que le stealthing par exemple.

 

Alors pour éviter ce type de désagrément, on prend notre sexualité en main et ça commence par attraper un préservatif interne. En effet, celui-ci est bien plus avantageux ! :

 

 

-          Il peut se mettre jusqu'à 8 heures avant un rapport sexuel : c'est le préservatif idéal pour ne pas donner cette impression de "casser" le moment présent, notamment lors des préliminaires. Il permet de profiter de l'instant T sans se poser de question et laisse donc plus de place au plaisir.

-          Il ne prive pas de sensation : Que ce soit une excuse, une réalité ou encore un cliché, peu importe ! Le préservatif externe ne vous convient pas ? Le préservatif interne vous ravira ! Doux et résistant, il conserve en plus les sensations et la chaleur en interne.

-          Une fonctionnalité cachée : en fonction de votre anatomie, il arrive que l'anneau puisse entrer en contact avec le clitoris et le stimuler pour votre plus grand bonheur.

 

Le préservatif interne est le nouveau réflexe à intégrer dans nos vies et notre sexualité pour avoir toutes les cartes en mains !

 

 

*sondage réalisé par Terpan Prévention et Les Nanas d'Paname en 2019 sur plus de 1200 répondantes âgées de 18 à 24 ans

 

 

A propos de Terpan Prévention :

Expert de la prévention, Terpan est un laboratoire français présent sur le terrain qui travaille à la fois avec les collectivités et le grand public. Terpan conçoit, fabrique et distribue des préservatifs masculins et est le distributeur exclusif de préservatifs féminins en France.