Résonance Schumann (© backyardastronomy.net) Figure 2.B : Ceinture de photons
Pour les Indiens Yopis, l’alignement de certaines étoiles est un temps de purification pour la Terre, de grande transformation. Selon les Mayas, l’humanité doit entrer dans une nouvelle ère, celle du cinquième soleil correspondant à son ascension vers un nouvel état de conscience spirituelle et une compréhension de « l’intention » de l’univers. Cette prédiction fait écho à l’entrée de l’humanité dans la 5e dimension évoquée par des milieux « initiés ».
Nous allons quitter ou avons déjà quitté la troisième dimension, celle de l’illusion, où l’émotionnel alimenté par des conditionnements restrictifs et des peurs a produit des schémas répétitifs dans l’inconscient, des refoulements et des comportements réactionnels qui ne laissent que peu de place à l’énergie cosmique.
Une transition relativement rapide vers la 4e dimension marquera une « réceptivité » retrouvée aux énergies cosmiques entraînant une mutation des cellules et une libération des refoulements. Ce passage sera accompagné d’une transformation physique et vibratoire progressive. C’est une période de transit et d’apprentissage de la 5e dimension qui conduira à la pure conscience et au développement du Corps de Lumière. Dans cette dimension, la dualité laissera la place à la loi de l’UN. L’homme ne sera plus dans la « gestion » des émotions et des refoulements mais dans une conscience élargie de l’univers.
Les problématiques non résolues doivent être traitées pour que l’homme trouve sa voix/voie, celle de la vérité de l’âme et de l’esprit. L’homme deviendra sourd et aveugle aux sollicitations matérialistes pour s’ouvrir à la dimension d’un Amour inconditionnel. Les soins deviendront de nature énergétique et vibratoire avec une extinction progressive de la médecine chimique. Les zones d’ombre dans la conscience collective concernant l’agri- culture, l’économie, la mondialisation, la politique seront également révélées et devront être écartées. Des réajustements sociétaux, économiques, culturels en harmonie avec l’univers sont indispensables.
Même s’il est difficile de conceptualiser précisément les termes, cinquième soleil, cinquième dimension, ils ne peuvent être dissociés des changements cosmotelluriques précédemment évoqués (alignement planétaire, nébuleuse d’or) et des nouvelles énergies disponibles dans l’univers comme l’avait prophétisé Isaïe: des temps eschatologiques de l’accomplissement où les énergies divines descendront sur terre.
L’ascension vers la 5e dimension va permettre aux êtres humains de se libérer de leurs conditionnements limitatifs, de déprogrammer de vieilles mémoires cellulaires, de lever les voiles entre conscient, inconscient et supraconscient pour rompre avec l’enfermement dans la dualité. Des outils de plus en plus nombreux pour explorer les strates de l’inconscient, nettoyer les vieilles mémoires, se reconnecter à l’énergie de la Source sont (ou seront) accessibles.
L’évolution de chacun dépendra de son niveau vibratoire et de sa capacité à retrouver son essence, sa tri-unité, Corps-Âme- Esprit, mal menée dans notre monde matérialiste. « Je vois une autre loi dans mes membres, qui combat contre la loi de mon esprit et qui me rend captif sous la loi du péché, qui est dans mes membres » disait saint Paul (Épître aux Romains 7, 22-23). D’une conscience essentiellement fondée sur l’ego/la personnalité, l’homme va évoluer progressivement vers une conscience fondée sur l’Amour.
Le temps est venu d’appliquer la loi de l’Esprit. L’homme est né d’un royaume de pure conscience. L’Esprit est sa dimension vibratoire éternelle, intemporelle qui « vivifie » son corps multidi- mensionnel et son Âme.
La tri-unité Corps-Âme-Esprit
Le corps multidimensionnel permet à l’Esprit d’expérimenter consciemment l’espace-temps de la matière à chaque incarnation. L’homme va redécouvrir de façon consciente la subtile alchimie des quatre éléments (terre, air, eau et feu) qui constitue son corps multidimensionnel et le connecte harmonieusement à l’univers. Pour mémoire, ce corps multidimensionnel se compose du corps physique qui constitue la base visible de sa réalité (formée de C, H, O, N) comparable au règne minéral. Cette réalité se construit grâce à l’énergie/information présente dans le corps éthérique, comme pour le règne végétal. Elle s’anime, grâce au corps astral qui lui permet de percevoir et d’agir dans son environnement, comme pour le règne animal. Le corps mental, lui, apporte la pensée et conscience du « Je ». Ces différentes strates sont la base de la personnalité/ego qui permet à l’homme d’expérimenter la vie au service des buts de son Esprit.
Le conscient, qui dépend des cinq sens, est limité par ce corps multidimensionnel assujetti, en partie, aux lois de la mécanique classique dans l’espace-temps de la matière. Mais le corps multi-dimensionnel a une « composante de conscience » dans l’univers hors de l’espace-temps de la matière, accessible dans des états modifiés de conscience (rêves, méditation, transe, extase, voyage astral, NDE1).
Marie-France Bel
Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous