UNE CURE DETOX EN QUATRE ETAPES

 
 AVEC ALTRIENT C
CONSEILS DE LA NUTRIONNISTE JACQUELINE NEWSON
 
 

Les excès des fêtes se font ressentir… Coups de mou, teint terne et poches sous les yeux ? Sensation d’avoir mauvaise haleine, constipation ou encore panne d’énergie ? Ce sont les signes évidents que le corps est saturé d’une alimentation trop riche. Aussi, il est temps de se libérer des toxines pour permettre d’améliorer rapidement l’humeur et la vitalité. Ce guide détox en quatre étapes sera parfait pour bien commencer la nouvelle année avec un ventre plat, des yeux brillants et un teint radieux.
 
 
 
Etape 1 : Adopter une alimentation saine
Dans un premier temps, on se débarrasse de a malbouffe. Le corps est une machine bien huilée : il lui faut juste le bon carburant pour rester en pleine forme. Alors, adieu gâteaux, bonbons, biscuits, chocolats et chips ! Finis, les aliments transformés, les graisses saturées, la caféine et l’alcool ! Tous ces aliments accablent le foie qui a besoin de repos après les excès des fêtes. Ensuite on adopte les bons réflexes à savoir des repas incluant céréales complètes, protéines de qualité, des bonnes graisses et un arc-en-ciel de fruits et légumes colorés. Côté boissons, le thé et le café peuvent être remplacés par des tisanes et des cafés décaféinés. Autres alternatives : le thé vert, au citron, au gingembre ou à la menthe poivrée et le café de pissenlit. Ces boissons, riches en antioxydants, ont des propriétés anti-inflammatoires et assistent les fonctions hépatiques et digestives. Les thés au gingembre et à la menthe poivrée sont particulièrement efficaces pour soulager les symptômes d’une alimentation excessive comme les gaz, les ballonnements, les diarrhées et les nausées.
 
 
Etape 2 : Nettoyer son foie
Chaque jour, le foie est responsable de centaines, voire de milliers, de tâches différentes. Sa capacité à fonctionner, à se régénérer et à se réparer dépend essentiellement des nutriments consommés. Pour effectuer ce processus, le foie s’appuie sur les bonnes sources de protéine que lui apportent différents acides aminés. Varier son alimentation est essentiel : il faut alterner poissons, fruits secs, graines, volaille, lentilles, légumineuses, soja, œufs et viande maigre. Le foie a également besoin d’une série de cofacteurs pour fonctionner ; la vitamine C est particulièrement importante car elle accélère sa capacité de détoxification. Cet antioxydant bien connu est vital pour la neutralisation de nombreux agents nocifs ainsi que pour aider le corps à se débarrasser des métaux lourds. Ces derniers sont très présents dans la fumée de cigarette, ce qui peut expliquer pourquoi la vitamine C s’épuise plus vite chez les fumeurs. Elle inhibe également les effets néfastes de la pollution de l’air, des pesticides et du monoxyde de carbone.
Pour une bonne dose de vitamine C et d’autres antioxydants essentiels, il vaut mieux privilégier les fruits et légumes hépatoprotecteurs. Ainsi, les artichauts, les betteraves, l’ail, les légumes verts, les oignons, le persil, les pommes, les poires, les fruits rouges et les raisins sont d’excellentes solutions. Pendant le programme détox, il faut consommer ces aliments en grandes quantité et associer ce régime à des compléments en minéraux et en vitamines, notamment en vitamine C pour subvenir aux besoins du foie. Altrient C est un excellent choix de complément car il présente une formule unique de diffusion de la vitamine C.  Là où les compléments en vitamine C oraux classiques proposent une biodisponibilité faible, du fait des limites d’absorption du corps, Altrient C encapsule et protège la vitamine C dans de petits liposomes qui la transporte directement dans le sang et dans les cellules. Cela lui offre une biodisponibilité proche des 100% et permet d’éviter les problèmes digestifs généralement associés à la prise de comprimés de vitamine C.
 
 
Etape 3 : Faire travailler ses intestins
Pour éliminer les toxines, il est capital de s’assurer du bon fonctionnement de son système digestif et notamment de ses intestins. Inclure des fibres dans son alimentation est important, on en trouve dans les céréales complètes comme l’avoine et le riz brun mais aussi dans les lentilles ou les haricots. Les graines de lin peuvent aussi aider la digestion mais elles doivent être accompagnées de liquide en grande quantité. En effet, une fois hydratées, les graines de lin sont riches en fibres, elles produisent un revêtement gélatineux appelé mucilage, qui non seulement augmente le volume des selles mais aussi soulage les inflammations de la paroi interne du système digestif. Les fibres contenues dans ces graines encouragent le développement de bonnes bactéries dans l’intestin et agissent comme un balai qui nettoie le colon de ses déchets. Pour accompagner ce processus, il est recommandé de boire au moins deux litres d’eau filtrée ou de tisane par jour.
 
 
Etape 4 : Repenser son mode de vie
Grâce à cette détoxification, on se découvre un teint frais, une énergie débordante, un sommeil apaisé et une clarté d’esprit neuve, quoi de plus encourageant pour faire quelques changements dans son mode de vie ? Maintenant, finie la vie de larve sur son canapé, on bouge ! La lymphe, le liquide qui expulse toxines et poisons des tissus cellulaires, est dépendant de l’activité physique. Pratiquée régulièrement, l’activité physique douce ou modérée permet non seulement de stimuler un système lymphatique paresseux mais également d’augmenter la production d’endorphine, l’hormone du bonheur, ce qui favorise la bonne humeur et l’enthousiasme. Des études ont montré que le sport améliore les fonctions hépatiques et peut également aider à la réduction du stress et à la perte de poids…
 
 
N’attendez plus ! Suivez ces conseils en prévention des excès des fêtes de fin d’année et commencez une nouvelle année plein d’énergie !
 
 
 
A propos d’Altrient C
Altrient C est un complément nutritionnel haute performance fabriqué selon les normes pharmaceutiques. Les liposomes, de petites bulles d’acides gras qui encapsulent et protègent la vitamine, agissent comme des véhicules pour apporter efficacement la dose de vitamine C au corps. L’avantage d’utiliser une vitamine C liposomale est que la quasi-totalité de la vitamine atteint les réseaux sanguins, en évitant tous les problèmes habituellement associés à l’absorption de vitamine C par voie orale.
Grâce à l’association ingénieuse de la vitamine C avec les phospholipides essentiels qui forment la majeure partie de nos membranes cellulaires, Altrient C est la forme la plus biodisponible de vitamine C. Les faits démontrent que Altrient C™ Vitamine C permet de produire des niveaux de vitamine C presque deux fois supérieurs à ceux théoriquement possibles avec n’importe quel complément oral de vitamine c.
Chaque sachet de 5,7 mL d’Altrient C™ Lypo-Spheric™ Vitamin contient 1,000mg de vitamine C et 1,000 mg de phospholipides « essentiels. » Il est recommandé aux utilisateurs de prendre un à deux sachets d’Altrient C par jour.  Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de découper ou déchirer l’encoche du sachet, de verser le liquide dans quelques millilitres d’eau ou une autre boisson, de le boire à jeun et d’attendre au moins 15 minutes avant de manger. Il est déconseillé aux utilisateurs de mélanger le produit avec une boisson chaude ou à l’aide d’un mixeur ou tout autre robot ménager.
L’étude de 2014 est soutenue par un autre essai clinique utilisant Altrient C, améliorant la fermeté et l’élasticité de la peau et qui aide à se remettre d’un rhume ou d’une grippe plus facilement. L’étude de 20131  avait démontré que les individus souffrant de maladies communes se rétablissaient beaucoup plus vite que ceux à qui l’on avait donné un traitement placebo : 83% de ceux qui utilisaient un placebo ont mis 5 à 6 jours pour guérir tandis que 36% des utilisateurs d’Altrient C ont recouvert la santé en seulement 1 ou 2 jours, et 64 % en 3 ou 4 jours.
 
[1] Princeton Consumer Research Limited, 2013