Il était une fois les nombres

La Numérologie, discipline qui s’intéresse aux nombres, admet le principe que nous sommes toutes et tous régis par neuf nombres de base, les nombres allant de 1 à 9.


La Numérologie, discipline qui s’intéresse aux nombres, admet le principe que nous sommes toutes et tous régis par neuf nombres de base, les nombres allant de 1 à 9.

Neuf nombres pour nous construire, neuf mois pour enfanter.
Si ces nombres symbolisent les étapes que nous aurons à franchir dans cette vie, ils sont également révélateurs de certaines caractéristiques, de certains traits de caractère et nous renvoient de précieux messages. Pour comprendre leur langage, il conviendra de s’intéresser à leur forme qui nous renverra, en toute logique, à une symbolique particulière.

Le 1
Pour débuter, observons la forme du 1. Le 1 se lève, se dévoile, il chemine et se souligne.
Le 1 est le nombre de l’action, le nombre du démarrage.
Avec lui, l’individu est seul face à lui-même, il doit prendre des initiatives, construire en solitaire, s’affirmer.
Le 1 incite à la prise d’autonomie et suggère l’indépendance.
Il sera à l’occasion le nombre de la solitude, de l’autoritarisme et de l’égoïsme.
Ainsi, débute et s’initialise un cycle. Ainsi, l’individu apprend et réapprend à construire sa vie...

Le 2
Le 2 glisse sur l’eau, tel un cygne.
Considérez sa forme et voyez comme il s’ouvre.
Sa forme est ronde, le 2 s’ouvre au monde.
Ici, l’individu ne sera plus 1. Il ne sera plus seul face à lui-même. Il devra apprendre à être deux.
C’est le nombre qui symbolise le duo sous toutes ses formes, la collaboration, le partenariat, l’association, l’union, le mariage, toute forme de vie à deux, toute forme de binôme.
Pour que l’individu se réalise, il l’incitera à être conciliant, souple, coopératif, à faire preuve de diplomatie, particulièrement à l’heure du tumulte.

Formidable collaborateur, le 2 sera parfois synonyme de soumission à l’autre et donc de perte de repère de soi.
Ainsi, après avoir cheminé en solitaire, s’être individualisé, s’être accompli par lui-même, l’homme devra apprendre à vivre à deux...


Le 3
Tout en rondeur, le 3 nous incite à développer notre vie sociale, à nous intégrer au groupe, symboliquement, à ne plus être 1 ou 2, mais 3.
Il est le nombre de la communication, celui de la créativité, qui ouvre parfois la voie vers des carrières artistiques.
Le 3 échange, s’intéresse, s’extériorise.
Il aime la vie et compte bien profiter des plaisirs de l’existence, tant et si bien que mené à son extrême, il pourra se détourner de l’effort et donner dans la légèreté.
Ainsi, après s’être construit, avoir appris de l’autre et avoir expérimenté la relation à deux, le 3 apprendra à s’exprimer et à s’intégrer.


Le 4
4 comme le carré, 4 comme la structure.
Ce nombre sera synonyme de travail sur soi, d’effort, de persévérance. Ici, l’individu devra apprendre à s’organiser, à développer son sens de la méthode, à être pragmatique.
Le travail sera à l’honneur, la récompense au bout du chemin.
Mené à l’excès, le 4 sera synonyme de repli, d’autolimitation, parfois de manque d’originalité et de rigidité.
Ainsi, après avoir construit, s’être uni, s’être extériorisé et avoir mené une vie sociale, l’homme devra apprendre à se structurer et à persévérer.


Le 5
Arrêtons-nous un instant sur ce nombre.
Distinguez-vous sa forme en S qui trace le chemin ?
Le 5 ouvre la voie, c’est le nombre des explorateurs. Le 5 est curieux, il s’intéresse au monde, aime l’aventure et a le goût des voyages.
Vif, mobile, souple, ce nombre poussera l’individu à explorer de nouvelles voies, à expérimenter, mais aussi à développer ses capacités d’adaptation. Mené à l’excès, le 5 se montrera instable, parfois versatile.

Ainsi, après avoir construit, avoir expérimenté la relation à deux, s’être mêlé au groupe et avoir fait preuve de persévérance, l’homme devra apprendre à s’adapter et s’enrichir de nouvelles expériences.

Le 6
Nouveau nombre et nouvelle forme qui nous renvoient à une symbolique bien précise.
Le 6 rappelle en effet la forme du fœtus dans le ventre de la mère.
Ce nombre encourage l’individu à assumer ses responsabilités et à construire sa vie affective.
Pour se réaliser, il devra apprendre à être conciliant, savoir par conséquent faire les concessions qui s’imposeront et s’acquitter parfois de certaines tâches qui ne lui incombaient pas forcément.
Il devra également veiller à ne pas se montrer trop dépendant sur le plan affectif.

Ainsi, après avoir construit, s’être uni, avoir appris à communiquer et s’être intégré, s’être structuré et avoir persévéré, puis s’être adapté et avoir expérimenté, l’homme devra se responsabiliser et fonder une famille.

Le 7
Septième étape, septième découverte.
L’homme a accompli un chemin, un virage se dessine.
Il doit maintenant prendre la pause.
Ce nombre pousse à la réflexion, il incite à la sagesse.
Sous l’influence du 7, la cadence se ralentit.
L’être intériorise, médite et tandis qu’il s’interroge, de nouvelles voies se proposent à lui.
Sous la vibration du 7, tout sera possible. Les grandes échéances seront retardées. Toutefois, des opportunités imprévues se présenteront.

Pour tirer toutes les influences bénéfiques de ce nombre, il conviendra néanmoins de ne pas céder à la tentation du repli et à l’isolement. Réfléchir et s’interroger ne veut pas pour autant dire se couper du monde.

Ainsi, après s’être construit, avoir cheminé à deux, s’être extériorisé, avoir fait preuve de créativité, avoir travaillé sur lui-même, s’être structuré, s’être adapté, avoir exploré de nouvelles voies, être devenu responsable et avoir tissé des liens familiaux, l’homme devra s’interroger et prendre la pause.

Le 8
Le 8 couché symbolise l’infini, cette infinité de possibilités dont l’être dispose et dont il doit se servir pour se réaliser.
Le 8 pousse à l’expansion. Il insuffle un esprit de justice, encourage l’équilibre, renvoie l’individu à son passé karmique.
Ainsi, après avoir franchi 7 étapes d’évolution, l’heure du bilan a sonné. Ce sera en fonction des actes passés, l’heure de la récolte ou celle de l’épreuve.Avant de boucler la boucle et de terminer son cycle, l’individu devra se réaliser tout en s’acquittant de ses dettes pour être prêt bientôt à redémarrer un cycle.
Les questions matérielles seront d’actualité, de même que les procédures juridiques.
Ainsi, après s’être construit, avoir cheminé à deux, s’être mêlé au groupe, s’être structuré, s’être adapté, puis s’être responsabilisé et avoir pris la pause, l’homme devra affronter sa réalité.


Le 9
Neuvième et dernière étape, neuvième et dernier nombre.
Tandis qu’un cycle s’achève, une boucle se boucle.
Le 9 renvoie l’individu à son parcours. Il l’incite à se débarrasser de ce qui ne lui va plus, de ce qui l’encombre.
Le temps est à l’achèvement, le temps est à la finalisation.
Sous l’influence du 9, on ne construit pas, on termine.
L’émotivité est grande, la tension aussi.

L’individu a franchi 8 étapes, il doit maintenant en tirer les leçons qui s’imposent pour ne plus reproduire les erreurs du passé et se préparer à débuter un nouveau cycle.
Ce nombre pousse l’individu à s’intéresser au monde, à se dévouer pour une cause, à se détacher du matériel, à s’investir dans un idéal.
Ainsi, après s’être construit, avoir éprouvé la relation à deux, s’être extériorisé, avoir communiqué, s’être structuré, avoir travaillé sur lui-même, avoir découvert de nouvelles voies, s’être adapté, avoir affronté ses responsabilités, avoir construit sa vie familiale, avoir réfléchi, s’être interrogé, avoir réalisé ses ambitions, s’être acquitté de ses dettes karmiques, l’homme devra terminer ce qui est en cours et se débarrasser de ce qui ne lui est plus nécessaire, avant de s’acheminer vers un nouveau cycle.

Deux autres nombres doivent ici être évoqués, le 11 et le 22 qui sont des « maîtres nombres ».
Ainsi, le 11 s’intéressera à la collectivité et sera porteur d’un idéal qu’il cherchera à atteindre, quand le 22 s’intéressera au monde et aura des aspirations élevées vers lesquelles il devra tendre.

 

Pour résumer
>Le 1 initialise, s’individualise, construit.
>Le 2 s’unit, coopère, consolide, concilie.
>Le 3 communique, s’extériorise, crée.
> Le 4 se structure, travaille sur lui, persévère.
>Le 5 explore, s’adapte, expérimente, s’intéresse.
> Le 6 se responsabilise, construit sa vie familiale et affective. ê Le 7 prend la pause, réfléchit et analyse.
>Le 8 réalise et récolte.
>Le 9 se libère et finalise.
> Le 11 tend vers un idéal et s’intéresse à la collectivité.
> Le 22 réalise des ambitions élevées et s’intéresse au monde.

Vous connaissez à présent les significations des neuf nombres de base.

Valérie Autrive

 

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous 

Votre avenir en 22 nombres