« Depuis des années, nous sommes confrontés, dans notre région euro-méditerranéenne et d’Afrique de l’Est, au douloureux problème des migrants et des réfugiés qui fuient la misère, les guerres, les persécutions...
Chaque jour, nos associations et fondations luttent contre ces fléaux et agissent concrètement en apportant une aide alimentaire, vestimentaire, des abris, des soins, des formations, des accompagnements scolaires, des soutiens psychologiques et sociaux.
Nous redonnons espoir aux enfants par l’organisation d’activités ludiques au travers de camps d’été ou dans les villages d’enfants « Copain du monde » initiés par le Secours populaire français.
Nos efforts s’inscrivent dans la durée avec la mise en place de programmes de développement durable.
La misère et la pauvreté n’ont pas de frontières. C’est un combat qui se gagne et nous y prenons une part très active.
Nous voulons développer la solidarité pour tous ces enfants, ces femmes et ces hommes en souffrance et en errance et en particulier avec la participation active des enfants et des jeunes.
Les 16 membres du « Réseau euro-méditerranéen de la solidarité » se joignent à l’appel du Secours populaire français pour travailler ensemble, main dans la main.
Merci pour votre soutien. »
Les dons financiers sont à adresser aux différentes associations au Secours populaire français :
9/11, rue Froissart BP 3303
75123 Paris Cedex 03 - T/ 01 44 78 21 00
Précisez « Fonds d’urgence migrants-réfugiés »
Et sur le site internet : www.secourspopulaire.fr