Ce soir, à 20h24, les athlètes et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) lanceront officiellement la campagne de financement participatif en vue d’accueillir, en 2024, les Jeux Olympiques à Paris.
Ce dispositif, baptisé « Je rêve des Jeux », est une première dans l’histoire du sport. La France entière pourra ainsi se mobiliser et faire de ce rêve olympique une réalité. Pour la ville de Paris et notre pays, les Jeux Olympiques sont un défi et une opportunité de développement considérable.
La Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard ne veut pas rester spectatrice car nous aussi, nous rêvons des Jeux ! La Fédération s’est procurée 100 bracelets « Je rêve des Jeux » qui seront offerts et portés fièrement par tous nos athlètes de haut niveau ainsi que les membres de notre administration fédérale.
Au cours des prochains mois, nous relaierons activement la campagne imaginée par le CNOSF. Dans nos compétitions, au sein des clubs, auprès de nos partenaires, la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard mobilisera l’ensemble de sa communauté.
Ce rêve olympique est partagé par nos 17 000 licenciés, nos 147 clubs et tous les bénévoles qui font vivre notre sport en France. Nos disciplines et nos sportifs méritent d’avantage de reconnaissance.
Compétiteur, je l’étais au cours de ma carrière sportive et je le suis encore aujourd’hui. Les Jeux Olympiques à Paris, en 2024, j’y crois sincèrement.
Patrice Martin
Président de la FFSNW