MGEN lance les rendez-vous sport-santé, ouverts à tous !


 
Dès le 30 septembre 2015, le groupe MGEN entamera une grande tournée pour promouvoir le sport-santé en France. Au programme, une série de conférences animées par des experts, médecins et athlètes français - Jean Galfione et Lucie Décosse - se succéderont pour rappeler les bienfaits de l'activité physique sur la santé. Alors que la question fait débat à l'Assemblée, le groupe MGEN est engagé depuis 2014 aux côtés de Mon Stade, un complexe médico-sportif alliant les compétences de médecins et de préparateurs physiques. Le roadshow débutera par Poitiers avant de passer par Lyon, Metz, Strasbourg, Paris et Nancy. Ainsi pendant plus de deux mois, MGEN sillonnera les routes de France à la rencontre de ses adhérents, des professionnels de santé et du grand public. Inscription par mail à conferencesportsante@mgen.fr.
 
Le 1er Tour de France sport-santé
Pour faire découvrir le sport-santé en France, le groupe MGEN voit grand en déployant un dispositif unique et spécifique. L'objectif ? Informer, sensibiliser et convaincre les adhérents, les professionnels de santé et le grand public des bienfaits du sport pour la santé. Chaque rendez-vous d'1h30 donnera l'opportunité d'échanger avec Éric Chenut, vice-président du groupe MGEN et des experts à l'instar de Roland Krzentowski, médecin du sport, président directeur général de ClinicProSport et fondateur associé de Mon Stade avant de partager le retour d'expérience de Jean Galfione et Lucie Décosse, athlètes français et champions olympiques.
 
Six étapes, entre le 30 septembre et 8 décembre 2015
Poitiers : 30 septembre, Gymnase de l'Université de Poitiers (18h30)
Lyon : 6 octobre, Amphithéâtre Descartes de l'ENS de Lyon (18h30)
Metz : 13 octobre, Amphithéâtre Lemoigne, Campus du Saulcy, Université de Lorraine (18h30)
Strasbourg : 3 novembre, Salle des Conseils du Centre Administratif de Strasbourg (18h30)
Paris : 1er décembre, Faculté de Médecine Paris Descartes (18h30)
Nancy : 8 décembre, Université de Lorraine (18h30)
 
Le sport qui fait rêver et qui fait vivre !
« Ces rendez-vous n'ont pas vocation à moraliser mais à expliquer qu'il faut trouver un équilibre entre faire ''plus'' de sport et faire ''mieux'' du sport » intervient Éric Chenut, vice-président du groupe MGEN.
Car s'il n'est pas toujours facile de s'y (re)mettre, il est encore plus complexe d'évaluer les formes d'activités physiques et sportives les plus efficientes pour notre santé que l'on soit jeune, femme enceinte, actif, atteint d'une maladie chronique, en situation de handicap, retraité... Et pourtant trouver cet équilibre entre « mieux » et « plus » de sport est essentiel tant pour le grand sportif que pour la personne la plus sédentaire. Il permet d'agir comme action de prévention, de maintien du capital santé, d'éducation thérapeutique mais aussi comme action de soin et de retour à l'autonomie.
 
« C'est à ce titre que le sport apparaît comme un véritable nouveau médicament. Les rendez-vous sport-santé MGEN proposeront ainsi d'aborder la question des activités physiques à travers l'ensemble de leurs possibilités, de la compétition à la prévention, de la performance aux soins » conclut Éric Chenut.
 
 
Le groupe MGEN, « la référence solidaire »
Le groupe MGEN gère le régime obligatoire d'assurance-maladie des professionnels de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports et leur offre une couverture complémentaire. Via la mutuelle MGEN Filia, il propose une complémentaire santé ouverte à tous, indépendamment du statut professionnel. Il gère également 33 établissements sanitaires et médico-sociaux : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées... En 2014, le groupe MGEN a protégé 3,8 millions de personnes et réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros. Il compte 9400 salariés.

Plus d'infos sur www.mgen.fr