L'idée que votre partenaire vous quitte est extrèmement stressant et anxiogène*. Si vous pensez que cela puisse se produire, il est important de rester calme et d'essayer de détecter des signes et d'analyser.
Voici 10 signes qui peuvent indiquer que votre partenaire va vous quitter :
Des changements de comportement
Les changements de comportement sont l'un des signes les plus courants d'une rupture. Ces changements peuvent être subtils ou évidents, et ils peuvent toucher tous les aspects de la relation.
Voici quelques exemples de changements de comportement qui peuvent indiquer que votre partenaire va vous quitter :
Elle devient plus distante ou froide. Moins affectueuse, moins attentionnée et moins encline à passer du temps avec vous.
Plus irritable ou agressive. Elle s'emporte, même pour des choses mineures.
Elle devient plus secrète et cache son téléphone, ou l'éteint souvent. Elle évite les conversations avec vous ou de vous parler de ses activités.
Elle ne regarde plus la télé le soir avec vous mais échange des sms en vous disant que c'est avec une copine ou sa fille...
Elle devient plus préoccupée par son apparence. Elle s'habille mieux, plus sexy, elle s'achète de la lingerie plus hot alors qu'elle se refuse à vous. Elle se coiffe différemment et se parfume plus. Elle commence un régime.
Alors qu'elle était casanière, elle sort de plus en plus souvent et passe plus de temps avec ses amis ou ses collègues, souvent tard le soir ou le week-end.
Elle change ses habitudes, par exemple en modifiant ses heures de travail, ses activités ou son cercle d'amis.
______________
Les comportements les plus suspects
Elle rentre de plus en plus tard à la maison
Elle s'emporte vite lorsque vous lui demandez pourquoi elle rentre si tard. (très suspect)
Elle passe beaucoup de temps sur son téléphone alors qu'elle est avec vous et change son mot de passe. (très suspect)
Elle s'éloigne pour téléphoner / elle coupe son téléphone à certains moments
Elle ne vous parle plus avec les mêmes mots
Alors qu'elle est de plus en plus sexy, elle vous fuit dès que vous souhaitez avoir une relation intime. (très suspect)
_______________
Des changements dans ses objectifs
Elle commence à parler de son avenir de manière différente, en mentionnant par exemple un déménagement, un changement de travail.
Des changements dans son apparence
Elle va s'habiller, se coiffer différemment ou perdre du poids.
Des changements dans ses relations avec les autres
Elle passer plus de temps avec d'autres personnes, en particulier des amis ou des membres de la famille qui ne vous connaissent pas bien.
Des changements dans ses finances
Elle parle d'argent de manière différente, en mentionnant par exemple qu'elle a besoin d'économiser.
Il est important de noter que ces signes ne sont pas toujours indicatifs d'une rupture. Il est possible que votre partenaire soit simplement stressée ou qu'elle traverse une période difficile. Cependant, s'ils sont présents de manière persistante, il est important de faire preuve de vigilance.
Si vous remarquez l'un ou plusieurs de ces signes chez votre partenaire, il est important de lui parler. Vous pouvez lui dire que vous avez remarqué des changements dans son comportement et que vous vous inquiétez pour votre relation. Il est important de rester zen et de ne pas l'accuser.*
Si votre partenaire nie ces changements, vous pouvez la mettre face à ces incohérences afin de lui faire avouer qu'elle a l'intention de vous quitter.
Il est conseillé quoi qu'il arrive de vous montrer très tolérant et jamais agressif, ce qui ne ferait qu'accélérer son départ. Dites-lui qu'elle est libre, que vous comprenez. Cela pourrait lui indiquer que vous êtes conciliant et la faire réfléchir.
*Il est vivement conseillé de consulter un psychologue afin d'obtenir des conseils quant au comportement le plus intelligent à adopter à l'avenir vis à vis de votre partenaire.
Sur le même sujet : comment-detecter-si-mon-mari-me-trompe ?
voir : Comment sauver son couple quand tout semble perdu ?
Lire :